ROBOCOP en VOD
- De
- 2014
- 113 mn
En 2028, Raymond Sellars, patron d’OmniCorp dont les drones militaires ont fait la fortune, veut imposer des robots dans la vie quotidienne. Lorsque le policier Alex Murphy est très grièvement blessé dans l’exercice de ses fonctions, Sellars le choisit pour en faire son premier RoboCop, un étrange prototype, mi-homme mi-robot. Le Docteur Dennett Norton se charge de l’opération...
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 1987, l’Amérique découvrait les aventures d’Alex Murphy, ce flic de Détroit transformé, après avoir été très grièvement blessé, en robot de chair et d’acier, programmé pour lutter contre le crime et logiquement baptisé Robocop. Réalisé par Paul Verhoeven, le film rencontra un imposant succès, suivi, comme il se doit, par Robocop 2 et Robocop 3, ainsi que par une série télé et une série d’animation.
Après une vingtaine d’années de rémission, c’est au tour du producteur, scénariste et réalisateur brésilien José Padilha de redonner vie à ce flic-robot, non plus au début des années 2000, comme dans l’original, mais en 2028. Pour endosser la lourde armure de ce flic du futur, il fera appel au Suédois Joel Kinnaman, héros de Easy Money, de son compatriote d’origine chilienne Daniel Espinosa, et de la série américaine The Killing.
Face à lui, vous reconnaîtrez, entre autres, Gary Oldman en neuro-ingénieur, Michael Keaton en homme d’affaires sans scrupule et Samuel L. Jackson en présentateur de télé trash. A propos de ce dernier, ne ratez pas le tout début du film, le célébrissime rugissement du lion de la MGM y est remplacé par les bruits étranges que fait le comédien pour se chauffer la voix !
Dans le même genre vous pouvez trouver TERMINATOR RENAISSANCE (2009) (Marcus est un être mi-homme mi-robot, programmé pour servir les intérêts économiques d’une multinationale dénuée de scrupule.) ou encore MONDWEST (1973) (Yul Brynner est l’un des robots d’un parc d’attraction qui, détraqué, se met à tuer... vraiment !).