VICIOUS FUN en VOD
- De
- 2021
- 104 mn
- Fantastique / Horreur
- Canada
- Tous publics
- VO - HD
Réalisé par
Avec
- Alexa Rose
- Amber Goldfarb
- Ari Millen
- David Koechner
- Evan Marsh
- Julian Richings
- Robert Maillet
- Sean Baek
- Aisling Egan
- Andrew Francis
- Angel Adegboruwa
- Bryan Barnes
- Craig Brown
- Darryl Hinds
- Earl 'Bubba'
- Gord Rand
- Jason Huska
- Jeremy Hernandez
- Joanne Jansen
- Joe Bostick
- John Fray
- Josette Jorge
- Kameron Louangxay
- Kristopher Bowman
- Mackenzie Boyd-Garrison
- Mark Gibson
- Natalie Jane
- Richard Marks
- Rodger Edralin
- Tracy Baker
1 MIN AVANT
Quand, le temps d’une soirée bien remplie, un loser et une badass font équipe face à une bande de serial killers pervers le résultat est inévitablement saignant. Chacun des psychopathes a son mode opératoire favori : machette, couteau, seringue… et l’un d’eux avoue même un penchant cannibale pour la chair fraîche de ses victimes.
Vicious Fun affiche une brochette de tueurs terrifiants mais le film s’en amuse plutôt que de jouer la carte de l’horreur pure. Le réalisateur Cody Calahan ne lésine par sur l’hémoglobine mais c’est pour mieux parodier les codes du slasher, ce sous-genre mettant en scène un psycho-killer adepte de l’arme blanche, comme pourrait l’expliquer son nigaud de héros, critique dans une revue spécialisée dans l’horreur.
Calahan, à qui on doit Antisocial et sa suite, a dévoré un certain nombre de VHS gore dans son adolescence et il s’y connaît en matière de terreur. Avec Vicious Fun il a voulu maintenir l’équilibre entre le rire et le frisson. Malgré les gags, ses personnages de tueurs restent inquiétants. Mention spéciale à Ari Millen, qu’il avait déjà dirigé dans The Oak Room, et qu’il a fait teindre ici en blond pour camper un diabolique killer.
Dans le même genre vous pouvez trouver VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? (Une comédie d'horreur qui plonge un ado mordu de films d'épouvante dans un cauchemar) ou encore RETOUR VERS LE FUTUR (Parmi les innombrables clins d'oeil adressés aux films des années 80, la réalisation de Robert Zemeckis occupe une place de choix : le héros porte un blouson rouge comme Marty Mc Fly, qu'interprétait Michael J. Fox).