VOYAGEUR MALGRÉ LUI en VOD
- De
- 1989
- 116 mn
Auteur de guides de voyages à l’intention de ceux qui n’aiment pas voyager, Macon Leavy et sa femme Sarah viennent de perdre leur petit garçon, Ethan. Le couple ne parvient pas à se remettre du drame et se sépare. Devenu agressif, leur chien va nécessiter l’intervention d’un dresseur. En fait, c’est une charmante et exubérante dresseuse de chiens qui va faire son entrée ...
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Voyageur malgré lui est le quatrième film du réalisateur, scénariste, producteur et même parfois acteur, Lawrence Kasdan, qui avait fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en finalisant, avec George Lucas, le scénario de l’Empire contre-attaque et, dans la foulée, en écrivant celui des Aventuriers de l'arche perdue. Excusez du peu !
Le succès interplanétaire de ces deux productions lui permit sans trop de difficultés de réaliser son premier film, La Fièvre au corps (1981), autre grand succès public, avec William Hurt et Kathleen Turner, le couple que vous allez retrouver dans un instant. En effet, en 1988, après Les Copains d’abord, dans lequel on retrouvait déjà William Hurt, et Silverado, Kasdan reforma le couple diabolique de son premier film pour le plonger, cette fois, dans une comédie dramatique sentimentale.
Détruits par la mort de leur fils, Macon et Sarah se séparent. Mais, alors que Macon retrouve le sourire en compagnie d’une exubérante dresseuse de chiens, Sarah espère le reconquérir. La dresseuse de chiens, c’est Geena Davis qui, pour cette prestation, reçut l’Oscar du meilleur second rôle féminin.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GRAND CHEMIN (1987) (La mort de leur enfant a, également, déchiré le couple de Marcelle et Pelo. L’arrivé du petit Louis va les rapprocher.) ou encore LA CHAMBRE DU FILS (2001) (Après la mort accidentelle de leur fils, Giovanni et Paola vont retrouver l'espoir en compagnie de l’amie de l’ado défunt et de son nouveau compagnon.).