Séverine et Pierre forment un jeune couple apparemment sans histoires. En fait, Séverine est en proie à des fantasmes tenaces et déstabilisants, reflets de sa frustration sexuelle. Un jour, la jeune femme apprend, par une amie, l'existence de la «maison de madame Anaïs», un bordel de luxe...
Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain.
Dans un train qui démarre à la gare de Séville, un homme jette un seau d'eau au visage d'une femme au visage tuméfié, à la surprise des autres passagers du compartiment. Il se met alors à leur raconter sa passion pour Conchita, sa domestique qui le tourmentait derrière ses allures d'anges. Chaque fois qu'il pensait arriver à ses fins, Conchita se dérobait ou disparaissait. Voyageant en Suisse, en Espagne ou en france, à chaque fois l'homme retombait sur elle.
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes. L'action se déroule à Tolède.La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld...
Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche.
Tolède - 1923. Tristana, une jeune fille orpheline est recueillie par Don Lope, un aristocrate à demi ruiné, réputé pour ses convictions de libre penseur. Elle ne tarde pas à devenir sa maîtresse mais tombe amoureuse de Horacio, un jeune peintre. Ils s'enfuient.
Deux années plus tard, Don Lope a hérité et peut mener une vie décente. Les deux amants sont de retour. Tristana doit subir l'amputation de sa jambe. Don Lope lui offre l'hospitalité, Horacio finit par partir. Don Lope tombe gravement malade. Tristana n'appelle pas le médecin...
Six mystères ou dogmes du catholicisme sont illustrés à travers deux vagabonds, Pierre et Jean, qui pour se faire un peu d'argent se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.
De Luis Buñuel - Drame - 1967 - 96 MIN
Séverine et Pierre forment un jeune couple apparemment sans histoires. En fait, Séverine est en proie à des fantasmes tenaces et déstabilisants, reflets de sa frustration sexuelle. Un jour, la jeune femme apprend, par une amie, l'existence de la «maison de madame Anaïs», un bordel de luxe...
De Luis Buñuel - Drame - 1972 - 98 MIN
Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain.
De Juan Luis Buñuel - Drame - 1977 - 104 MIN
Dans un train qui démarre à la gare de Séville, un homme jette un seau d'eau au visage d'une femme au visage tuméfié, à la surprise des autres passagers du compartiment. Il se met alors à leur raconter sa passion pour Conchita, sa domestique qui le tourmentait derrière ses allures d'anges. Chaque fois qu'il pensait arriver à ses fins, Conchita se dérobait ou disparaissait. Voyageant en Suisse, en Espagne ou en france, à chaque fois l'homme retombait sur elle.
De Luis Buñuel - Comédie - 1974 - 104 MIN
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes. L'action se déroule à Tolède.La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld...
De Luis Buñuel - Drame - 1964 - 97 MIN
Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche.
De Luis Buñuel - Drame - 1970 - 95 MIN
Tolède - 1923. Tristana, une jeune fille orpheline est recueillie par Don Lope, un aristocrate à demi ruiné, réputé pour ses convictions de libre penseur. Elle ne tarde pas à devenir sa maîtresse mais tombe amoureuse de Horacio, un jeune peintre. Ils s'enfuient.
Deux années plus tard, Don Lope a hérité et peut mener une vie décente. Les deux amants sont de retour. Tristana doit subir l'amputation de sa jambe. Don Lope lui offre l'hospitalité, Horacio finit par partir. Don Lope tombe gravement malade. Tristana n'appelle pas le médecin...
De Luis Buñuel - Comédie - 1969 - 102 MIN
Six mystères ou dogmes du catholicisme sont illustrés à travers deux vagabonds, Pierre et Jean, qui pour se faire un peu d'argent se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.
0