>
>
>
127 heures

127 HEURES
en VOD

  • De
  • 2010
  • 90 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir 127 heures en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2010
90 mn
Parce que l'authentique protagoniste de l'histoire a dit que le film se rapprochait du documentaire

Parti pour une randonnée en solitaire, Aron Ralston, alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher de plus de 350 kilos lui écrase la main, le poignet et l’avant bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens et un incroyable instict ...

Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Royaume-Uni | Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

127 heures, pas une de plus, pas une de moins. C’est durant 127 heures, c'est-à-dire 5 jours et 7 heures, que Aron Ralston, un ingénieur américain de 28 ans mais, surtout, un alpiniste chevronné et habitué aux expéditions les plus extrêmes, resta coincé dans un profond canyon, le poignet droit écrasé par un rocher de plus de 350 kilos. Pendant 127 heures, il resta dans cette, peu enviable, situation sans pouvoir appeler au secours et, n’ayant prévenu personne de son escapade, sans personne qui puisse s’inquiéter de son absence. Tel est le point de départ de cette histoire vraie et portée à l’écran en 2010 par le Britannique Danny Boyle. Il s’agit du dixième long métrage de ce cinéaste britannique, juste après Slumdog Millionaire mais, aussi, après Petits meurtres entre amis, Trainspotting ou encore la Plage, avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.

 Pour incarner le sportif héros de cette histoire, il pensa d’abord à l’Irlandais Cillian Murphy, qu’il avait dirigé dans 28 jours plus tard et dans Sunshine et que l’on venait de voir dans Inception, puis au Roumain Sebastian Stan, récemment aperçu face aux deux héroïnes de Black Swan. Finalement, c’est James Franco qui fut engagé. Après plusieurs apparitions à la télévision, on avait découvert James Franco, au cinéma, dans des comédies romantiques du genre Collège attitude ou Dangereuse séduction, avant qu’il ne devienne James Dean dans Il était une fois James Dean, un téléfilm de Mark Rydell, ou encore l’ami de Peter Parker, alias Spider-Man, dans Spider-Man 1, 2 et 3 de Sam Raimi. Sous la direction de Gus Van Sant, il avait été, également, en 2008, l’amant de Sean Penn, au début d’Harvey Milk.

Face à James Franco, vous reconnaîtrez, dans le rôle de son père, Treat Williams, 30 ans après ses débuts de hippie dansant et chantant dans Hair, la comédie musicale de Milos Forman et, dans le rôle da sa petite amie, la Française Clémence Poésy. Voici donc 127 heures, un film sorti en France le 23 février 2011, sans interdiction mais avec un avertissement mettant en garde les personnes fragiles, pouvant être heurtées par une scène, en particulier. Je ne peux pas vous en dire plus mais, vous voilà prévenus. Bonne escalade !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DÉLIVRANCE (1972) (Ils étaient, eux aussi, partis confiants pour des courses lointaines... Eux aussi, ils en sont revenus meurtris.) ou encore JOHNNY S’EN VA-T-EN GUERRE (1971) (Horriblement blessé à la guerre, Johnny est immobile et incapable de communiquer avec le monde extérieur. Comme Aron, il lui reste ses souvenirs.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
127 heures

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous