ALICE en VOD
- De
- 2022
- 96 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Alice est le premier film de Krystin Ver Linden. Elle y raconte l’histoire d’une esclave qui subit un calvaire quotidien sous les coups d’un propriétaire de plantation brutal. Après une scène particulièrement violente, elle finit par s’enfuir mais une surprise de taille l’attend à l’extérieur, une surprise qui va changer sa vie et sa perception du monde pour toujours. Keke Palmer, vue en héroïne de Nope de Jordan Peele, incarne cette femme forte. On l’a aussi vue dans Queens de Lorene Scafaria et dans de nombreuses séries et téléfilms. Elle est également connue comme chanteuse.
C’est en lisant des articles écrits dans les années 1960 sur la façon dont des Afro-américains ont vécu après être nés esclaves que l’idée de l’histoire d’Alice est venue à Krystin Ver Linden. Elle a été frappée par la façon dont ces personnes ont surmonté leurs épreuves pour vivre des vies heureuses. Leurs histoires l’ont bouleversée au point qu’elle a voulu donner vie à un personnage de femme forte qui ne serait jamais considérée comme une victime.
La réalisatrice a souhaité faire du cinéma dès l’âge de six ans en découvrant Lawrence d’Arabie de David Lean. Akira Kurosawa, Sam Peckinpah, Sergio Leone, Andrei Tarkovsky et Federico Fellini sont les réalisateurs qui l’ont le plus influencée. Elle a commencé sa carrière comme scénariste car elle espérait que cela constituerait un bon tremplin pour se lancer dans la réalisation. Elle a donc écrit Alice. Sa recommandation au public ? « Gardez un esprit ouvert, les apparences sont trompeuses. »
Dans le même genre vous pouvez trouver ANTEBELLUM (Gerard Bush et Christopher Renz confrontent leur héroïne à un univers proche de celui que fuit Alice.) ou encore LE VILLAGE (M. Night Shyamalan joue avec les nerfs du spectateur qu'il surprend avec un rebondissement savoureux.).