>
>
>
Allez France !

ALLEZ FRANCE !
en VOD

  • De
  • 1964
  • 89 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Allez France ! en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1964
89 mn
Alors que sa fiancée, qu’il doit épouser dans deux jours, le croit à Bordeaux, Henri est parti à Londres avec ses amis  pour soutenir l’équipe de France de rugby au stade de Twickenham.

Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • France | Royaume-Uni
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

En 1961, La Belle Américaine de Robert Dhéry et Pierre Tchernia montrait comment l’intrusion d’une luxueuse décapotable américaine semait la zizanie dans la vie d’un ouvrier français. Trois ans plus tard, avec Allez France, les deux compères renversent le principe et l’anglicisent. C’est l’irruption bruyante et désordonnée d’un car de supporters français à Londres qui provoque des gags en cascades. Perdu dans les rues londoniennes, en tenue de policeman, dans l’incapacité d’ouvrir la bouche en raison d’une opération dentaire, Robert Dhéry enchaîne les quiproquos et sème le trouble.

Ce simple postulat permet à l’auteur des Branquignols d’exprimer toute sa veine burlesque, son ironie souvent mordante, ce souci du détail et de l’observation qui caractérisent son œuvre depuis Branquignol en 1949. Avec Jacques Tati et Pierre Etaix, il est l’un des trop rares représentants d’un burlesque français. Lunaire comme Harry Langdon, impassible comme Buster Keaton, il crée ici un personnage de héros malgré lui qui souligne le ridicule du monde qui s’agite autour de lui.

Satiriste sympathique, il dénonce gentiment le chauvinisme et le comportement sans gêne des supporters français, l’avidité publicitaire des stars de cinéma, la bêtise policière et croque en quelques plans les travers d’une multitude de seconds rôles. Pour cela, il s’entoure de quelques Branquignols de la première heure, tous remarquables dans la composition, comme sa compagne Colette Brosset, Jacques Legras dans un double-rôle, Pierre Olaf, Raymond Bussières et Jean Carmet. De ses sept comédies, Allez France est sans aucun doute la plus achevée, construite dans un rythme échevelé et traversée de gags inattendus ou absurdes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BELLE AMERICAINE ou encore A MORT L'ARBITRE .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Allez France !

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous