AMERICAN TRIP en VOD
- De
- 2010
- 109 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Voici un Trip qui vous en rappellera un autre. En effet, American Trip est sorti un an après Very Bad Trip aux Etats-Unis, comme en France et propose le même type d’humour potache porté pipr-caca-vomi qui a ses adeptes un peu partout dans le monde. L’auteur-réalisateur Judd Apatow est l’un d’eux et il est pas du tout par hasard le producteur de cette comédie rock n’ drôle.
Le film raconte les trois jours qu’un jeune employé bedonnant d’une maison de disques va mettre à conduire de Londres à Los Angeles, une gloire déchue du rock afin qu’il donne le concert de son grand retour. Jonah Hill joue les prêt-à-tout avec un fatalisme amusé et amusant, face à l’Anglais Russell Brand qui assure le show en fils illégitime de Jim Morrison et d’Alice Cooper. On est chez Judd Apatow, alors attendez-vous à du cru voir du salace ici et là et gardez si possible les enfants à distance.
A noter que le film est la suite de Sans Sarah rien ne va! (2008), réalisé par le même Nicholas Stoller et dans lequel Russell Crow avait créé son personnage d’Aldous Snow. Jonah Hill était déjà au générique, mais dans un rôle secondaire différent. Il est un pur produit de la factory Apatow, puisqu’il a fait ses débuts dans 40 ans, toujours puceau et poursuivi sur sa lancée avec En cloque, mode d’emploi.
Dans le même genre vous pouvez trouver ROCK ACADEMY (Le comique Jack Black est un fan de rock (il a d'ailleurs son propre groupe, Tenacious D.). Il fait partager sa passion à une classe d'enfants qui se prend au jeu de façon hilarante.) ou encore HELP ! (Les Beatles, au sommet de leur gloire, sont poursuivis par une secte maléfique. Ce pitch absurde sert de prétexte aux rockers pour multiplier les chansons et les gags.).