BLACK PHONE en VOD
- De
- 2022
- 99 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- E Roger Mitchell
- Ethan Hawke
- James Ransone
- Jeremy Davies
- Madeleine Mcgraw
- Mason Thames
- Andrew Farmer
- Brady Hepner
- Brady Ryan
- Braxton Alexander
- Chris Tc
- Derrick Lemmon
- Gina Jun
- Hailey Ralston
- J. Gaven
- Jacob Moran
- Jordan Isaiah
- Kellan Rhude
- Kristina Arjona
- Lukas Colagross
- Mark Riccardi
- Megan Petersen
- Michael Banks
- Reagan Shumate
- Robert Fortunato
- Rocco Poveromo
- Ron Blake
- Spencer Fitzgerald
- Tristan Pravong
- Troy Rudeseal
1 MIN AVANT
Après le succès de Doctor strange, on aurait pu penser que le réalisateur Scott Derrickson allait poursuivre dans la voie confortable du blockbuster, mais contre toute attente, il est revenu au film d’horreur comme il en avait fait précédemment avec Sinister (2012) ou Délivre-nous du mal (2014).
Adapté d’une nouvelle de Joe Hill, le fils de Stephen King, Black phone est centré sur Finney, un jeune ado qui vit entre un père alcoolique et un lycée hostile, jusqu’au jour où il est kidnappé par un tueur en série appelé « l’agrippeur », qui s’en prend aux jeunes de son âge. Enfermé dans une cave, Finney parvient à communiquer avec les esprits des précédentes victimes de l’agrippeur par le biais d’un téléphone déconnecté.
En reconstituant les années 70, Black phone installe une ambiance propice à la fiction horrifique, tout en rappelant l’atmosphère de certaines adaptations de Stephen King, comme Stand by me ou It. Ethan Hawke, dans un registre très inhabituel pour lui, joue le kidnappeur masqué avec une certaine conviction. Il avait déjà travaillé pour Scott Derrickson dans Sinister.
Dans le même genre vous pouvez trouver SCREAM (A cause du masque utilisé comme accessoire pour caractériser le tueur et terroriser les victimes.) ou encore POLTERGEIST (Une petite fille est captivée par un poste de télévision qui sert de canal pour faire entendre les voix de fantômes.).