BREAK en VOD
- De
- 2018
- 92 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Break comme breakdance, bien sûr. Ce film est en effet une déclaration d’amour à cette forme de culture urbaine née aux Etats-Unis dans les années 70.« La danse ne triche pas ! - affirme le réalisateur, Marc Fouchard - Pour être lumineuse, elle ne doit être que sincérité. Cette sincérité, c’est aussi celle que vont atteindre tous les personnages de mon film ».
En ancien breakdancer, Marc Fouchard multiplie les séquences de danse, dont une scène de battle qui prend le temps de rendre hommage à diverses facettes du popping (dont les figures se font essentiellement debout) et du bobbing qui se pratique surtout au sol. Mais, en toile de fond, Break déroule aussi l’histoire d’une quête d’identité.
Sabrina Ouazani, révélée à 13 ans dans L’Esquive, interprète ici une jeune femme à la recherche de son père biologique qui tombe à la fois sous le charme du breakdance et d’un ancien danseur qui va l’initier à cet art. Kevin Mischel, ex-danseur passé au cinéma avec Divines, interprète ce rôle pour lequel il a dû prendre cinq kilos de muscles. A leurs côtés, le chanteur Slimane, lauréat de la saison 5 de The Voice, tient son premier rôle au cinéma.
Dans le même genre vous pouvez trouver THE FITS (Un thème similaire : la découverte de la danse hip-hop) ou encore FLASHDANCE (Une jeune femme suit un entraînement intensif pour réaliser son rêve : devenir danseuse).