CAHIERS NOIRS RONIT en VOD
- De
- 2021
- 100 mn
- Documentaire
- France | Israël
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
C’est un long poème audiovisuel sur la vie d’une actrice, d’une soeur, et sur le fait qu’elle ait, elle-même, incarné au cinéma la vie de sa propre mère. Avec des extraits de films de familles, de films tournés ensemble, le cinéaste israélien Shlomi Elkabetz a composé un hymne à sa soeur Ronit.
« Cahiers noirs II », comme son titre l’indique, est le deuxième volet de la saga réalisé par l’artiste consacré à une passion familiale et créatrice. Le film sous titré « Ronit » fait suite à « Cahiers Noirs I Viviane ».
Le premier film avait été écrit avec sa soeur, le second a été assumé entièrement par Shlomi, comme un prolongement et un travail de deuil, après le décès prématuré de Ronit, à l’âge de 51 ans. Préparez vos mouchoirs.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FILMEUR DE ALAIN CAVALIER (2004) (Dix années d'un journal vidéo rassemblées par Alain Cavalier qui se tend le miroir de sa vie et montre son humanité en même temps que son art. Un grand document autobiographique.) ou encore TARNATION DE JONATHAN CAOUETTE (2004) (Un récit filmé signé d'un jeune Américain qui, à partir d'une multiplicité de documents familiaux et personnels, a revisité son histoire. Tragique et passionnant.).