CAKE en VOD
- De
- 2015
- 98 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Claire est une jeune femme dont le moins que l'on peut dire est qu'elle se porte mal. Recouvert de cicatrices, son corps va mal, solitaire, agressive et acariâtre son âme ne se porte pas mieux. Rejetée par tous y compris son groupe de soutien, et ce à cause de son mauvais caractère, Claire a pour seule compagnie celle de sa femme de ménage qui en dépit de tout demeure bienveillante envers elle. La nouvelle du suicide de Nina qui appartenait au même groupe que Claire, bouleversera encore plus cette dernière tout en éveillant chez elle des questionnements métaphysiques. Se rapprochant du mari de la défunte et de leur fils, Claire trouvera enfin la force nécessaire pour remonter la pente.
Réalisé par Daniel Barnz, auteur entre autres de Sortilège, Cake a le mérite de ne jamais sombrer dans le mélodrame à proprement parler allant en dépit de son sujet principal, la dépression, jusqu'à offrir des moments teintés d'humour et ce grâce à un scénario bien ficelé écrit par Patrick Tobin, et à des interprètes de haut vol que conduit une Jennifer Aniston à contre emploi qui justifie à elle seule le détour, sans pour autant diminuer la valeur intrinsèque du film en tant que tel.
Les autres protagonistes ont pour noms Anna Kendrick, Sam Worthington, William H. Macy, Felicity Huffman, Misty Upham, Lucy Punch et une certaine Adriana Barraza dans le rôle de la femme de ménage. Observez-la bien, elle tient la dragée très haute à Jennifer Aniston.
Dans le même genre vous pouvez trouver MELANCHOLIA (Dans ce film, le cinéaste Lars Von Trier explore également les effets de la dépression nerveuse sur une jeune femme.) ou encore FROZEN RIVER (Ce film compte également dans sa distribution la comédienne Misty Upham dans l'une de ses dernières apparitions à l'écran avant sa disparition.).