CANNIBAL HOLOCAUST en VOD
- De
- 1981
- 92 mn
- Fantastique / Horreur
- Italie
- - 16 ans
1 MIN AVANT
L’Italien Ruggero Deodato a d’abord été l’assistant de Sergio Corbucci et de Roberto Rossellini qui lui aurait transmis sa passion de filmer en extérieurs. En tant que réalisateur, il est surtout connu pour ses films de cannibales : Dernier monde cannibale (1977) et ce Cannibal Holocaust, qui l’a rendu mondialement célèbre en 1980. Mais on lui doit aussi un film catastrophe (SOS Concorde, 1979), de l’heroïc fantasy (Les Barbarians, 1986) et des films d’horreur très gore comme La Maison au fond du parc (1980).
Deodato a eu l’idée de Cannibal Holocaust en voyant à la télévision des reportages à sensation qui accumulaient les images de viols, meurtres et violences en tous genres. Son ambition avec ce film controversé était de dénoncer la complaisance des médias, leur hypocrisie voire leurs mensonges quand ils mettent carrément en scène les horreurs qu’ils filment. « Je me suis promis de faire le film le plus violent qui soit et de le jeter à la figure des spectateurs férus d’émissions malsaines dans l’espoir de calmer leurs bas instincts », explique-t-il.
L’acteur Robert Kerman a tenu des petits rôles dans de grosses productions comme Sens unique (1987), avec Kevin Costner. Mais il a surtout joué des pornos (dont Devil in Miss Jones 2) et des films de série Z comme Cannibal Ferox. Les interprètes des indigènes ont été recrutés sur les lieux de tournage en Amérique du Sud, à l’exception de la femme adultère qui est mise à mort dans un rituel particulièrement éprouvant. Comme aucune femme ne voulait jouer ce rôle, c’est la costumière du film Lucia Costantini qui s’est dévouée, non sans s’être abondamment recouvert le corps de boue pour dissimuler la blancheur de sa peau.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PROJET BLAIR WITCH ou encore CANNIBAL FEROX .