>
>
>
Donnie Darko (Director's cut)

DONNIE DARKO (DIRECTOR'S CUT)
en VOD

  • De
  • 2001
  • 128 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Donnie Darko (Director's cut)
FAVORIS
Voir la bande annonce de Donnie Darko (Director's cut)
Voir Donnie Darko (Director's cut) en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2001
128 mn
Parce que Richard Kelly a tourrné ce premier film, une référence, à 26 ans

Donnie Darko n'est pas vraiment un adolescent comme les autres. Le 2 octobre 1988, en pleine nuit, il fait un rêve : Frank, un personnage vêtu d'un costume de lapin de carnaval, lui annonce que la fin du monde interviendra dans 28 jours. Donnie se réveille en plein milieu d'un terrain de golf... Cette Director’s cut a été commandé à Kelly et contient des scènes additionnelles...

Ce film n’est pas disponible
  • Fantastique / Horreur
  • Etats-Unis
  • Tous publics
  • VO - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Donnie Darko est le premier long métrage de Richard Kelly, qui avait 26 ans à l’époque. Il y traitait déjà de thèmes qui se retrouveront dans ses films suivants, comme l’imminence de l’apocalypse, les univers parallèles ou les voyages dans le temps. Jake Gyllenhaal, alors âgé de 20 ans, y trouvait son premier grand rôle. 

Il incarne le héros du film Donnie Darko, un adolescent perturbé, en proie à des hallucinations à la fin des années 80. Il croit voir un homme déguisé en lapin qui lui prédit que la fin du monde aura lieu dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. Ce qui suit est une construction mentale extrêmement étrange mais séduisante qui superpose ce qui pourrait arriver, ce qui arrive et ce qui n’arrive pas.

Sorti malencontreusement un mois après le 11 septembre 2001, Donnie Darko a fait un flop colossal, à cause d’une scène impliquant un crash d’avion, mais sa sortie plus tard en video a été un succès inespéré, qui a incité le distributeur américain à commander à Kelly une nouvelle version director’s cut. Elle inclut des scènes additionnelles, un mixage plus travaillé et des musiques différentes, pour un résultat généralement plus fluide et moins nébuleux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JUMPER (Pour les pouvoirs du héros adolescent, capable de se téléporter.) ou encore JUSQU'À CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SÉPARE (Pour l'observation du comportement d'un personnage qui croit savoir quand la fin du monde va avoir lieu.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Richard Kelly
>
>
>
Donnie Darko (Director's cut)

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous