DONNYBROOK en VOD
- De
- 2019
- 98 mn
L’ex-marine, Jarhead Earl est un homme déterminé à offrir une vie meilleure à sa famille. Pour parvenir à ses fins, il compte participer au Donnybrook, un tournoi de combat clandestin où tous les coups sont permis, dont le vainqueur remporte 100 000 dollars. En chemin, ce patriote maltraité par son pays va croiser de sordides personnages guidés par leurs propres obsessions. Parmi...
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Buzzé en 2019 dans quelques festivals dont celui du polar de Beaune, Fantastic Fest d’Austin, Venise ou Toronto, Donny Brook est une virée noire et désespérée au sein de l’Amérique profonde d’aujourd’hui. Plus précisément dans le Sud de l’Indiana, région ravagée par le chômage ou une poignée de personnages, engoncés dans la misère sociale, survivent comme ils peuvent en commettant, pour certains, des larcins et pour d’autres des meurtres.
Ainsi, Jaread, un ex-marine, qui pour faire subsister sa famille - et particulièrement son petit frère - compte remporter la prime de 100 000 dollars en participant à un immense combat clandestin situé au sein d’une région désertique dans un terrain vierge de cinq cents hectares. Sur son chemin, Jarhead va croiser le parcours de Chainsaw et sa soeur Delia, tous deux psychopathes notoires et dealers de méthamphétamines.
Tiré d’un roman de Frank Bill, auteur américain né en 1974 et déjà réputé pour son précédent livre Chiennes de vie, DonnyBrook est un mixe entre le cinéma d’auteur introspectif dans la lignée des films projetés au festival de Sundance et des séries B redneck nettement plus teigneuses des années 70 comme Les bootlegers avec Burt Reynolds ou Justice sauvage avec Joe Don Baker.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES RAISINS LA COLÈRE (Sublime regard, par John Ford, sur la Grande dépression américaine faisant suite à la crise de 1929, via l'oeuvre de John Steinbeck sorti un an auparavant.) ou encore LE BAGARREUR (Charles Bronson survit dans l'Amérique de la Grande dépression en participant à des combats clandestins. Le meilleur film de Walter Hill. C'est dit !).