F.B.I. FAUSSES BLONDES INFILTRÉES en VOD
- De
- 2004
- 109 mn
Minables agents du FBI, les frères Marcus et Kevin Copeland sont sur le point de se faire virer. Leur dernière chance : veiller sur la vie de deux jeunes riches héritières, Brittany et Tiffany Wilson, menacées d'enlèvement. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu'ils vont devoir remplacer au pied levé ces deux ravissantes blondes pour sauver leur honneur et tromper les kidnappeurs...
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
De Tony Curtis et Jack Lemon dans Certains l’aiment chaud, à Martin Lawrence dans Big Mamma, en passant par Robin Williams dans Madame Doubtfire ou Dustin Hoffman dans Tootsie, longue est la liste des acteurs ayant joué des rôles de femmes. En voici deux nouveaux exemples, deux minables agents du FBI (noirs) obligés de se travestir en jeune femmes, blanches et blondes !
C’est en 2004 que débarquèrent les deux agents, Kevin et Marcus Copeland, alias Shawn et Marlon Wayans, les deux petits frères de Keenen Ivory Wayans, également comédien mais, surtout, scénariste et réalisateur, entre autres, de ce FBI Fausses Blondes Infiltrées. Il s’agit donc bien d’une affaire de famille, comme l’avait été, quatre ans auparavant, le planétaire succès de Scary Movie, remarquable parodie de films d’horreur.
Cette fois, il s’agit de parodier les polars musclés tournés par Hollywood. C’est ainsi que nos deux agents ont pour mission de veiller sur deux jeunes riches héritières, Brittany et Tiffany Wilson, menacées d'enlèvement... Noirs et pas très habitués aux us et coutumes de la haute société, les deux agents vont tout de même devoir prendre la place des deux riches sœurs, blanches, bien sûr !
Dans le même genre vous pouvez trouver BIG MAMMA (2000) (Un agent du FBI doit se déguiser en vieille grand-mère, la fameuse Big Mamma, pour retrouver un dangereux braqueur.) ou encore CERTAINS L’AIMENT CHAUD (1959) (Deux musiciens au chômage déguisés en musiciennes se cachent dans un orchestre féminin pour échapper à des gangsters de Chicago.).