GENTLE en VOD
- De
- 2022
- 89 mn
Edina, culturiste, s’entraine depuis des années sous la supervision de son mari Adam pour atteindre le plus haut niveau de la compétition. Elle est prête à tous les sacrifices pour remporter le titre mondial.
- Drame
- Hongrie
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Jusqu’au seriez-vous prêt(e) à aller pour accomplir votre rêve, quitte à ce que celui-ci vire au cauchemar ? Le film des hongrois László Csuja et Anna Nemes explore cette question et lui apporte une réponse aussi dérangeante que fascinante... Vous allez y découvrir Edina, une culturiste en passe de réaliser l’objectif de sa vie : devenir Miss Olympia, le Graal de sa discipline.
Mais là, sous les projecteurs blafards, au milieu de la musique tonitruante, la peau tannée par les séances de bronzage intensif, c’est une femme seule et fragile qui apparaît. Tout ça pour ça... Tout ça pour quoi exactement ? Eszter Csonka incarne à la perfection cette athlète soudain perdue, dont le corps parfait, sculpté, révèle les failles d’un esprit déshumanisé.
« Gentle » est une œuvre rude qui explore le monde peu connu des coulisses du culturisme féminin et montre combien les sacrifices consentis finissent un jour par devenir des manques, des gouffres, des névroses qui vous rattrapent et finissent par vous engloutir.
Dans le même genre vous pouvez trouver BODYBUILDER (Parce que le culturiste François Yolin Gauvin se révèle, devant la caméra de Roschy Zem, un excellent acteur. Il remplace Antoine de Caunes, qui avait commencé à s'entraîner avant d'abandonner le projet.) ou encore PUMPING IRON (Parce que ce passionnant documentaire sur le culturisme a pour vedette Arnold Schwarzenegger. Quelques année plus tard, une suite sera consacrée aux compétitions féminines.).