GRAVE en VOD
- De
- 2017
- 94 mn
- Fantastique / Horreur
- Belgique | France
- - 16 ans
- VF - HD
1 MIN AVANT
En France, les actes de bizutage peuvent être punis par la loi depuis 1998. Mais ça n’empêche pas certaines grandes écoles d’ingénieurs ou facs de médecine de s’y adonner toujours. En 2017, on peut toutefois se réjouir que cette pratique ait donné lieu à l’un des meilleurs films français de l’année.
Justine vient d’une famille de vétos végétariens. Quand elle rentre en première année, rejoignant ainsi sa sœur aînée dans une école vétérinaire, elle ne s’attend pas à être obligée, pour son bizutage, à ingérer des rognons de lapin (crus, de surcroît !). Un viol de ses valeurs qui va la changer à jamais.
Et la voilà affamée de viande, jusqu’à la chair humaine. Un postulat mortel pour un film qui a mis un peu de sang neuf dans le ronron du cinéma français et qui a popularisé le cinéma de genre, mal distribué dans notre pays. Une petite révolution sur grand écran signée de la surdouée Julia Ducournau.
Dans le même genre vous pouvez trouver DANS MA PEAU (Marina De Van, autre femme officiant dans le film de genre en France, réalise ce film très organique et viscéral.) ou encore MARTYRS (Un autre exemple de film d'horreur français qui a fait beaucoup de bruit à l'étranger.).