>
>
>
Gremlins 2, la nouvelle génération

GREMLINS 2, LA NOUVELLE GÉNÉRATION
en VOD

  • De
  • 1990
  • 102 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Gremlins 2, la nouvelle génération
FAVORIS
Voir la bande annonce de Gremlins 2, la nouvelle génération
Voir Gremlins 2, la nouvelle génération en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1990
102 mn
Pour Christopher Lee... et parce qu'il ne faut toujours pas mouiller un Gizmo!
Cinq ans après la catastrophe de Kingston Falls, Billy et Kate sont partis vivre à New York et travaillent tous deux dans la tour Clamp, building de verre et de haute technologie à l'effigie de ce magnat de la presse et de l'immobilier. Par un hasard malheureux, Gizmo le Mogwai se retrouve prisonnier dans le laboratoire génétique de la tour et, malencontreusement mouillé, il donne naissance...
Ce film n’est pas disponible
  • Aventure / Action
  • Etats-Unis
  • Tous publics
  • VM - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Il est de coutume de considérer les suites comme moins bonnes que les premiers épisodes d'une saga, et certains se souviennent peut-être, dans Scream 3, d'un débat théorique tout à fait passionnant sur le sujet.
Or Gremlins 2 est une des plus belles exceptions à cette règle – tout à fait discutable par ailleurs. Pourquoi ? Nous reviendrons plus longuement sur les raisons de ce succès artistique, mais en voilà une, immédiatement : la présence de Joe Dante, le réalisateur du premier, au générique. Alors qu'il est si fréquent pour les studios de confier la suite à un deuxième réalisateur, souvent moins talentueux mais aussi plus sage et facile à contrôler, la Warner eût la bonne idée et surtout le courage (ou la folie diront certains), de faire à nouveau confiance au génie ayant enfanté le premier Gremlins, cinq ans auparavant, en 1984. Ce ne fut pas gagné d'avance, puisque Dante lui-même refusa dans un premier temps l'offre de la Warner, estimant qu'il avait déjà fait le tour du sujet. Ce n'est qu'une fois obtenu, grâce à son ami Steven Spielberg à la production, le contrôle artistique total et un triplement du budget par rapport au premier, qu'il signa pour ce second opus. Et ainsi commença la production d'un des plus films les plus violemment bordéliques de l'histoire d'Hollywood.

Gremlins 2 se passe à New-York, où Kate et Billy sont venus refaire leur vie après le désastre survenu dans leur petite ville de Kingston Falls. Travaillant tous les deux, l'un comme architecte junior, l'autre comme guide touristique, dans une tour de verre ultramoderne à l'effigie d'un magnat des médias et de l'immobilier (Daniel Clamp, calqué sur le milliardaire Donald Trump), notre petit couple est loin d'imaginer que le cauchemar s'apprête à recommencer. C'est que Gizmo, le gentil Mogwai du premier épisode, est sorti de sa retraite et a été amené dans la tour Clamp pour y subir des expériences. Là-bas, un accident ne pas va pas tarder à survenir et les Mogwai à se multiplier, pour bientôt se transformer en voraces Gremlins.

On le sait bien, pourtant : règle n°1, ne jamais mouiller un Mogwai ; règle n°2, ne jamais lui donner à manger après minuit...

L'originalité (et le génie) de ce second opus réside dans son approche résolument baroque. Joe Dante, son scénariste Charlie Haas et son producteur Steven Spielberg (qui, on le sait, projetait sur Dante toutes les pulsions anarchistes qu'il n'osait afficher dans ses propres films) ont en effet mis à profit leur liberté artistique pour imaginer Gremlins2 comme un gigantesque capharnaüm pop, un écheveau de références cinéphiles délié des contraintes habituelles de la narration, un laboratoire critique du cinéma par le cinéma, et, enfin, un vaste défouloir anticapitaliste. Et tout ça en 1h46 menées tambour battant, au rythme frénétique des gags imposés par ces sales gosses, qui se doutaient bien, au fond d'eux, qu'ils n’auraient plus de sitôt les clés de la maison. Alors autant en profiter !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PIRANHA (Le second film de Joe Dante, inspiré des Dents de la mer, contient déjà toute la furie anar et l'humour de Gremlins, le gore en plus.) ou encore 1941 (Ce film de Spielberg, producteur des Gremlins, participe d'un même humour potache et d'une même folie référentielle.).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir The Wicker Man (Version restaurée) en streaming et VOD

Voir Le vampire et le sang des vierges en streaming et VOD

Pas si éloigné

Voir Edward aux mains d'argent en streaming et VOD

Voir La bûche en streaming et VOD

Voir Miracle sur la 34e rue en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Gremlins 2, la nouvelle génération

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous