HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT : 2E PARTIE en VOD
- De
- 2011
- 125 mn
La quête des horcruxes touche à sa fin et le face-à-face entre Harry Potter et le Seigneur Voldemort devient inévitable. Heureusement, Harry peut compter sur Ron et Hermione pour le seconder dans l’affrontement final opposant les membres de l’Ordre du Phénix aux terribles Mangemorts. Cette ultime bataille sera aussi l’occasion de nombreuses trahisons ainsi que de révélations sur...
- Jeunesse
- Royaume-Uni | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Je ne vous apprends rien en vous disant que Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2eme Partie est le huitième et dernier film de la saga Harry Potter. Quatre réalisateurs se sont enchaînés au fil des quelque dix années de tournage ; ce dernier opus, comme les trois précédents, ayant été dirigé par le réalisateur britannique David Yates.
Pour les lecteurs de la première heure, mais aussi pour les spectateurs (qui sont souvent les mêmes) et encore davantage pour les trois jeunes acteurs, c’est la fin d’une époque. En effet, nombreux sont celles et ceux qui se sont vus grandir en même temps que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, et rarement dans l’histoire du cinéma une telle relation quasi-filiale s’était installée entre un livre, son adaptation et ses spectateurs. à vrai dire, un seul exemple me vient à l’esprit : celui du personnage d’Antoine Doinel que François Truffaut a fait évoluer au long de cinq films en vingt ans, mais la comparaison – s’il y en a une - s’arrête là.
Le huitième film est le seul à avoir connu une exploitation en 3D au cinéma. à l’origine, la Warner voulait sortir les deux derniers films dans ce format, mais le temps étant insuffisant pour exécuter un portage de qualité, le studio et le réalisateur se sont entendu pour réserver ce traitement au dernier film uniquement.
Dans le même genre vous pouvez trouver WILLOW (Parce que dans le film de Ron Howard aussi il est question d'un apprenti sorcier...) ou encore LE MONDE DE NARNIA: CHAPITRE 1 - LE LION, LA SORCIÈRE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE (Parce qu'il s'inscrit dans la mouvance lancée par "Harry Potter" pour adapter sur grand écran des romans jeunesse de fantasy.).