HUNT en VOD
- De
- 2022
- 120 mn
- Policier / Suspense
- Corée du Sud
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Lorsque que l’on aime le cinéma coréen, que l’on n’est jamais contre un bon thriller et que l’on n’a pas boudé son plaisir devant Squid Game, on ressent forcément un petit frisson d’excitation en apprenant que Lee Jung-jae (l’acteur incarnant Seong Gi-Hun, le personnage principal du carton Netflix) vient de réaliser son premier film. Et qu’il s’agit d’espionnage.
Le néo-réalisateur nous emmène ici dans la Corée du Sud des années 1980. Suite à l’assassinat du président Park par la CIA locale, l’armée arrache le pouvoir. Une période d’instabilité idéale pour la Corée du Nord qui y voit un moment opportun pour envahir le voisin du sud et y infiltrer un de ses espions. Afin de débusquer cette taupe, deux agents, Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, anciens rivaux aux personnalités et méthodes opposées, s’engagent dans une course folle et un jeu de dupes. Parviendront-ils à empêcher une nouvelle guerre d’éclater entre les deux Corées ?
Ça, vous le saurez en regardant Hunt, le premier film de Lee Jung-jae. En bon élève du (bon) cinéma, le réalisateur cite - de manière très explicite - dans sa réalisation quelques cadors comme Michael Mann (la fusillade de rue) et des films mythiques tels qu’Infernal Affairs (ce jeu de miroir entre espionnage / contre-espionnage). Une formule qui débouche sur un thriller authentique, couvert de prix lors de festivals et cérémonies comme les Blue Dragon Film Awards, les Buil Film Awards, les Grand Bell Awards, ou encore Korean Association of Film Critics Awards.
Dans le même genre vous pouvez trouver ASSASSINATION (C'est aussi un thriller d'espionnage coréen. Et on retrouve au casting Lee Jung-jae.) ou encore JOINT SECURITY AREA (C'est un excellent film à suspense sud-coréen de 2000 réalisé par Park Chan-wook qui aborde à sa manière les relations entre Corées du Nord et du Sud.).