IMA en VOD
- De
- 2022
- 87 mn
Ce film n’est pas disponible
Parce le rappeur Dadju révèle aussi un talent d'acteur.
Star mondiale adulée sur tous les continents, Dadju décide d'offrir un concert aux habitants de Kinshasa, ville où il vécut son enfance. Informée de la nouvelle, Laetitia, fan du chanteur, se dit qu'elle ne peut manquer l'événement. Mais elle apprend vite que les places sont toutes vendues...
Ce film n’est pas disponible
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
“Boy meets girl”. En partant du pitch le plus rebattu de l’histoire du cinéma, Nils Tavernier signe une comédie sentimentale aux ressorts musicaux d’une fluidité remarquable. Il s’agît pourtant au départ d’un film de commande, imaginé par un chanteur éminemment populaire et destiné à nourrir un peu plus sa propre légende. Ce chanteur c’est le franco-congolais Dadju, frère cadet de Gims - ex-Maître Gims - compositeur et interprète dont le succès ne se dément pas depuis dix ans.
Dans Ima, Dadju tient son propre rôle, celui d’une star du r'nb qui lors d’un concert donné chez lui à Kinshasa tombe amoureux d’une jeune étudiante, Ima, pour qui il ne représente pas grand chose. Elle ne connaît pas ses chansons et n’a accouru à son show que pour faire plaisir à sa petite soeur, fan de la première heure. En cherchant à attirer l’ attention d’Ima, en comprenant aussi ce que cachent ses étranges préventions vis-à-vis de lui, Dadju va aussi découvrir ce qu'est en réalité le statut social des femmes du Congo.
Tourné peu après la disparition de son père, Bertrand Tavernier, durant l’été 2021 dans des conditions extrêmes que la vision du film ne permet pas d’imaginer, Ima subjugue par son atmosphère, son caractère solaire et la justesse de ses acteurs. Dadju se révèle aussi bon chanteur que comédien, tandis que Karidja Touré, alias Ima, poursuit avec bonheur son parcours d’actrice en composant un beau rôle de femme à l’esprit indépendant. Qu’ils semblent lointain désormais ses débuts à l’écran à 18 ans, dans Bande de filles, devant la caméra de Céline Sciamma. Karidja d’origine ivoirienne, y tenait le premier rôle. Il lui avait valu dans la foulée une nomination aux César.
Dans le même genre vous pouvez trouver ALIVE (2004) (Même volonté de faire coïncider musiques et bons sentiments.) ou encore PAROLES ET MUSIQUE (1984) (Avec le monde de la variété pour décor, une histoire d'amour et d'amitié.).