IN THE AIR en VOD
- De
- 2010
- 105 mn
Ryan Bingham travaille pour le compte d'une compagnie spécialisée dans le licenciement d'employés que leurs patrons n'ont pas le courage d'affronter. Bingham, lui, n'a aucun état d'âme pour signifier leur renvoi à des gens qu'il ne connaît pas et qu'il ne reverra jamais. Il adore son métier, et en particulier le fait de voyage en avion 320 jours par an. Solitaire et content de l'être...
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
On a plutôt l'habitude d'associer à George Clooney une personnalité sympathique et généreuse. C'est donc une surprise de le voir incarner ici une ordure certifiée, un mercenaire payé pour ruiner la vie des gens.
Lorsque les patrons des grandes entreprises ont besoin de se séparer de leurs employés sans se salir les mains, ils font appel à des gens comme Ryan Bingham, qui convoque les salariés dans un bureau impersonnel et leur signifie leur licenciement sans haine ni émotion. C'est un spécialiste du choc doux.
Le film s'attache à sonder un peu cet homme totalement égocentrique, sans famille, sans amis et sans maison, qui passe sa vie en avion. Ses seuls liens sont deux femmes. L'une est son alter ego, avec laquelle il entretient une relation sans avenir. Une autre, jeune et ambitieuse, le prend pour modèle afin d'exercer le même métier. Ce n'est ni une comédie, ni un drame, mais un film certainement très noir.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GRAND CHANTAGE (Portrait d'arrivistes trop cyniques pour réaliser leur propre fragilité) ou encore TERMINATOR (Terminator désigne un robot sans état d'âme chargé d'éliminer des personnes pour le compte d'une multinationale).