JE TREMBLE Ô MATADOR en VOD
- De
- 2022
- 94 mn
- Drame
- Chili
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Le Chili, les années de plomb sous le régime du général Pichet, et, face à la dictature, des guérilleros. L’un d’entre eux croise la route d’un travesti pas tout jeune. Que croyez-vous qu’il arriva ?
« Je tremble, o matador » est un film signé de Rodrigo Sepulveda, sorti en 2022. Le titre original est « Tengo miedo torero », ce qu’on traduira littéralement par « J’ai peur, torero ». L’amant risque en effet sa vie sous une implacable dictature pour qui l’homosexualité est un péché, pour ne pas dire une monstruosité contre nature.
Le rôle de La Loca del Frente, le travesti haut en couleurs, est interprété avec brio par Alfredo Castro, grande star à Santiago et dans toute l’Amérique latine. Mais que peuvent faire les folles face aux soldats, si ce n’est leur montrer qui est le plus brave ?
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BAISER DE LA FEMME-ARAIGNÉE D'HECTOR BABENCO (1985) (William Hurt dans une de ses grandes compositions incarne un travesti jeté en prison, au Brésil, où il retrouve un révolutionnaire. Tout oppose les compagnons de cellules, sauf peut-être le rêve et les histoires de cinéma.) ou encore TENUE DE SOIRÉE DE BERTRAND BLIER (1986) (La dérive d'un trio infernal sous la domination d'un ogre séducteur et fantasque. Depardieu, Blanc l'improbable histoire d'amour et le glissement progressif vers une sexualité surréaliste, travestie, tarifée, et... transitionnelle.).