LA BÊTE DE GUERRE en VOD
- De
- 1988
- 110 mn
En 1981, durant la guerre d'Afghanistan entre armée rouge d'URSS et Moudjahiddins de la résistance afghane, durant des opérations de destruction de villages et de massacre de population civiles, un équipage soviétique de char de combat mené par un commandant tyrannique s'égare dans le désert et devient la proie des Afghans équipés d'un lance-roquettes...
- Guerre / Western
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
A Noël 1979, l’armée soviétique est entrée en Afghanistan pour maintenir le pays sous son contrôle, mais elle s’est opposée à la résistance des moudjahiddins. Cette guerre qui a duré dix ans et ravagé le pays est considérée comme l’une des dernières graves crises de la guerre froide. Et bien sur Hollywood s’en est emparé en 1988. En envoyant Rambo sur place pour décimer quelques centaines de soldats de l’armée rouge, et en adaptant une pièce de William Mastrosimone, Nanawatai, sous le titre La bête de guerre.
L’histoire est celle de l’équipage soviétique d’un char de combat, mené par un commandant tyrannique, qui se perd dans le désert afghan et devient la proie d’autochtones équipée d’un lance roquette. S’en suit un jeu mortel du chat et de la souris durant lequel l’équipage va se mutiner contre son tyran…
A bord du char, on retrouve l’acteur Steven Bauer, le bras droit de Pacino dans Scarface, qui reprend dans le film le rôle de soldat qu’il tenait dans la pièce. Avec lui Jason Patric, Stephen Baldwin, l’un des frères d’Alec, Don Arvey et enfin George Dzundza, habituel second rôle du cinéma américain vu dans Basic Instinct, USS Alabama ou Esprits rebelles, qui joue ici le commandant tyran. La bête de guerre est le deuxième long métrage de Kevin Reynolds et on peut dire qu’il a fait de cette pièce de théâtre, une bête de film !
Dans le même genre vous pouvez trouver DAS BOOT (L'équipage d'un sous-marin traqué durant la IIde guerre mondiale) ou encore RAMBO III (Rambo va aider les moudjahiddins à combattre les Soviétiques).