LA FEMME DES STEPPES, LE FLIC ET L'OEUF en VOD
- De
- 2020
- 93 mn
- Comédie
- Mongolie
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Septième long métrage du cinéaste chinois Wang Quan’an, après Le Mariage de Tuya et Apart Together, La Femme des steppes, le flic et l’oeuf permet au réalisateur de retrouver un espace qu’il affectionne beaucoup : la Mongolie. Ses grandes étendues aux couleurs fortes sont ici sublimées comme des tableaux de Rothko.
Dans le film, le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.
Avec un certain humour de l’absurde et de l’inattendu, La femme des steppes, le flic et l’oeuf nous emporte dans une fable presque onirique inspiré d’un fait divers qui s’est déroulé en Chine auquel le cinéaste apporte sa dose de poésie rendant hommage à la culture orientale.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND DE SERGIO LEONE (Si l'histoire est bien différente, l'horizontalité de l'image, la puissance donnée aux paysages et le titre en trois parties sont de réels points communs) ou encore LE CHIEN JAUNE DE MONGOLIE DE BYAMBASUREN DAVAA (Les deux films utilisent la fiction pour mieux montrer et raconter la Mongolie).