Ce film n’est pas disponible
Le chat hispanique est de retour et il ne lui reste plus qu'une vie !
A la suite de la perte de huit de ses neuf vies, le Chat Potté comprend qu'il ne lui en reste qu'une. Il décide de partir à la recherche du seul élément lui permettant de les récupérer, l'"Etoile à voeu". Il n'a plus le choix de toute façon, et fait appel à Kitty Pattes de Velours pour l'aider...
Ce film n’est pas disponible
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Le chat botté est de retour. J’en veux pour preuve le titre américain « Puss in boots : the last wish » - le chat botté/le dernier souhait - dans sa traduction littérale, « Le chat Potté 2 : La dernière quête » pour le titre français. En France le personnage est donc connu sous le nom énigmatique du « Chat potté », à croire que les distributeurs n’ont pas lu les contes pour enfants.
Bref, le film revient sur les mésaventures du félin, fort en gueule et habile bretteur. Il a quasiment perdu toutes ses vies, il est confronté au gang de Boucle d’or et des trois ours, il est copain avec un chien, bref tout va mal. Et c’est un mash up scénaristique qui mélange en ricanant bien des contes européens.
Le film, sorti en 2022, est une animation américaine née dans les studios Dreamworks, cosigné de Joel Crawford et Januel Mercado et qui a pour objectif de faire s’esclaffer la famille toute entière. Mettez donc à votre tour vos bottes de 7 lieues de cinéphiles…
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHAT BOTTÉ DE PHIL NIBBELINK (1999) (Une version américaine directement adaptée du conte avec un graphisme disneyen et pour cause puisque le réalisateur a fait ses classes dans la grande maison avant de passer chez Dreamworks puis créer son propre studio.) ou encore LE PETIT POUCET DE MARINA DE VAN (2011) (Un film français en images réelles mettant en scène le plus célèbre des contes de Perrault, avec un Denis Lavant gigantesque dans le rôle de l'ogre. Mérite d'être revu pour redécouvrir qu'on ne connait pas si bien que ça l'histoire originelle.).