LE SOUPIR DES VAGUES en VOD
- De
- 2018
- 90 mn
- Drame
- Japon
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Un trentenaire amnésique s’échoue sur une plage indonésienne. Il ne parle presque pas mais comprend le japonais et l’indonésien, semble-t-il. Qui est ce jeune homme ? D’où vient-il ? Une famille va s’occuper de lui et s’apercevoir qu’il peut réaliser des actes quasi-miraculeux comme ramener à la vie une fillette ou redonner son éclat à une fleur fanée.
Autour de ce personnage venu de la mer, un groupe d’adolescents fait face aux choses de la vie. L’une tente d’identifier un lieu où elle compte disperser les cendres de son père, l’autre voudrait se lancer dans le journalisme tout en exerçant un job alimentaire. Des histoires d’amour se nouent aussi…
Le Soupir des vagues a été tourné dans la province d’Aceh, à la pointe nord de l’ile de Sumatra. Cette région porte encore des traces du tsunami qui l’a ravagée en 2004. Le Japonais Kôji Fukada, réalisateur de Harmonium et de L’Infirmière, a été fasciné par ce lieu et n’a pu s’empêcher de faire un parallèle entre cette catastrophe et celle de Fukushima. Il signe un film baigné de lumière où s’ébauchent amitiés et amours et introduit des notes plus sombres avec la touche fantastique apportée par le personnage mystérieux.
Dans le même genre vous pouvez trouver THEOREME (Une famille accueille un mystérieux jeune homme) ou encore AU REVOIR L'ÉTÉ (Un autre film du Japonais Koji Fukada où l'Indonésie est présente : l'héroïne traduit un roman indonésien).