LESBIAN VAMPIRE KILLERS en VOD
- De
- 2009
- 83 mn
- Érotique
- Royaume-Uni
- Tous publics
1 MIN AVANT
Lesbian Vampire Killers ! Voici qui peut faire craindre le pire ! Fort heureusement, le titre n’est pas le meilleur de cette production anglaise, dotée d’un budget confortable, de cinq bonnes semaines de tournage, d’effets spéciaux sophistiqués et d’un jeune réalisateur, Phil Claydon, biberonné aux classiques du cinéma d’épouvante. Il renoue avec une vieille tradition parodique héritée de la Universal qui aimait confronter son bestiaire horrifique à deux pitoyables nigauds, Abbott et Costello.
La recette est payante, d’autant plus qu’il a choisi pour incarner son tandem de losers, Mathew Horne et James Corden, vedettes d’un soap à succès, Gavin et Stacey. Partis en vacances, ils débarquent à Gragwich, un village paumé victime d’une malédiction. A sa majorité, chaque fille se transforme en vampire lesbienne, adoratrice de la reine Carmilla qui attend sa résurrection. Avec une étudiante en folklore, les deux compères se retrouveront à lutter contre une armée de starlettes gothiques assoiffées de sang.
La réussite du film tient dans son juste équilibre entre épouvante et comédie. Pour l’une et l’autre, la surenchère est le minimum. C’est un hommage très appuyé à l’école fantastique anglaise. Les clins d’œil à la Hammer ne manquent pas : village perdu dans les brumes, villageois taciturnes, forêt spectrale et un serviteur de dieu illuminé, le Vicaire, qui rappelle les compositions de Peter Cushing. Quant aux situations comiques, elles jouent sur le décalage des personnages, héroïques malgré eux, confrontés à un casting de filles dénudées qu’il est interdit de toucher sous peine de vampirisation. Autant de situations propices à l’humour anglais mais aussi à un esprit potache roboratif très en dessous de la ceinture.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BAL DES VAMPIRES ou encore THE VAMPIRE LOVERS .