MADEMOISELLE en VOD
- De
- 2016
- 139 mn
- Drame
- Corée du Sud
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans la Corée sous occupation japonaise, dans les années 30, un escroc fomente une tromperie parfaite. Il s’imagine en comte nippon, s’acoquine avec une paysanne et la fait embaucher auprès d’une princesse japonaise comme servante. Une fois le loup dans la bergerie, il n’y aura plus qu’à procéder à un savant jeu de dupe et à lui le gros magot.
Mais nous sommes chez Park Chan-wook, maître sud-coréen du double-jeu et de la perversion. Avec Mademoiselle, il orchestre une magnifique manipulation à double sens et, avec ça, une histoire d’amour lesbienne d’une beauté inouïe. Il s’agit là d’un des plus grands films de l’année 2016.
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2016, Mademoiselle, est le dixième film de Park Chan-wook, à qui l’on doit déjà le chef d’œuvre Oldboy. Vous ne résisterez pas à son scénario, démentiel, sa mise en scène, à la précision diabolique, ni à ses acteurs, impressionnants. Romantique, romanesque, un film à ne vraiment pas rater.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES DIABOLIQUES (Henri-Georges Clouzot tricote un thriller sur la complicité de deux femmes s'associant contre un homme.) ou encore THE STRANGERS (Comme MADEMOISELLE, le film coréen THE STRANGERS a été présenté au Festival de Cannes en 2016.).