MAGIC IN THE MOONLIGHT en VOD
- De
- 2014
- 94 mn
- Comédie
- Royaume-Uni | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En plein cœur des années 1920, Wei Ling Soo est le magicien le plus célèbre du monde. Une star de l’illusion. Qui se cache derrière son masque chinois ? Un Anglais ultra british, snob et arrogant, "aussi charmant que le typhus", comme dit son meilleur ami, qui vient, justement, lui demander son aide pour démasquer une jeune aventurière qui se prétend medium et serait, en fait, une coureuse de dot. Le magicien adore démasquer les charlatans. Direction le Sud de la France où son enquête va être bien plus difficile que prévu… Au point que l’incrédule professionnel se mettrait presque à croire en Dieu !
Oui, un homme qui prie dans un film de Woody Allen ! Mais qu’on se rassure, ce n’est que pour insister sur sa foi en l’illusion. Et dans le charme de certains êtres. Le charme : cette comédie délicieuse sur les cynique et les candides en est pétrie, sous la lumière dorée et poudreuse de Darius Khondji. Et il y a même, puisque ce sont les années 20, une fête à la Gatsby. La fin, superbe marivaudage piquant sur le sentiment amoureux, est digne des meilleurs films de Ernst Lubitsch. Colin Firth est irrésistible et Emma Stone (The Amazing Spider-Man) est une rose capable de capable de faire comprendre l’amour à une théière. Pour former les couples, Woody a de la magie.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SORTILÈGE DU SCORPION DE JADE DE WOODY ALLEN (Ce n'est pas la première fois que Woody s'intéresse au paranormal : ici l'hypnose ! Un mot et hop il devient cambrioleur alors qu'il est détective ! Et sa pire ennemie aussi ! Une délicieuse comédie policière romantique.) ou encore SCOOP DE WOODY ALLEN (Encore la magie puisque Woody incarne ici un illusionniste dont le nom de scène est le grand Splendini ! Avec l'aide d'une jeune journaliste (Scarlett Johansson ), il tente de démasquer, en tremblant, forcément, le "tueur aux tarots" ...).