MASSACRES en VOD
- De
- 1991
- 93 mn
- Policier / Suspense
- France
- - 12 ans
- VF
1 MIN AVANT
Nous sommes ici en plein dans la série B. Et parfois, je dis bien parfois, de la série B au nanar, il n’y a qu’un pas que Jean-Claude Roy, pour la circonstance, franchit allègrement. Mais qui dit nanar ne dit pas forcément sans intérêt. Celui-ci est bourré de charme et se laisse voir avec un plaisir certain.
Jean-Claude Roy nous raconte l’invraisemblable histoire de Ronny un tueur sans scrupules. Américain d’origine, il vit à Paris et perd de grosses sommes sur les tapis verts des cercles de jeux de la capitale. Pour payer ses dettes de jeu, il accepte de partir pour la Corée du Sud, Séoul, plus précisément, où il doit convoyer une mallette pleine de fric. Là-bas, il va découvrir l’univers des peep-shows où stripteaseuses et gogo dancers rivalisent d’impudeur pour satisfaire une clientèle exigeante. Il va rapidement réaliser qu’il y a beaucoup d’argent à se faire en réalisant des snuff movies pour de riches amateurs qui se repaissent de la mise à mort authentique des participantes. Les filles des peep-shows vont commencer à en faire les frais. Mais Ronny va devoir compter avec l’inspecteur Verdier d’Interpol qui a juré de lui mettre le grappin dessus.
Ronny est interprété ici par Charley Boorman le fils du grand John Boorman et Verdier par Pierre Clémenti qui joue totalement en roue libre et qui a l’air de se demander ce qu’il fait non pas à Séoul mais dans ce film.
Dans le même genre vous pouvez trouver PEEPING TOM ( MICHAEL POWEL - 1960) ou encore THE HOST ( BONG JOON-HO - 2006) .