Vous aurez peut-être reconnu les jumeaux extraterrestres qui font office de méchants du film : ce sont les Twins, ou à la ville Laurent et Larry Bourgeois, deux Français nés à Sarcelles révélés par l’émission de M6, La France a un incroyable talent. C’était en 2012 et même s’ils n’avaient pas remporté le grand Prix, ils avaient été tout de même finalistes. Ils ont imposé un nouveau style de danse urbaine et rejoignent un temps le Cirque du Soleil. En 2017, ils remportent l’émission américaine World of Dance. Mannequins à leurs heures, ils sont surtout les danseurs de Beyoncé, accompagnant la chanteuse sur la plupart de ses concerts. Même s’ils ont connu quelques expériences de jeu, Men In Black : International est leur premier film d’importance.
Selon Tessa Thompson, il y a une dimension postmoderne à ce Men In Black, un commentaire sur l’état d’Hollywood et du monde. « Mon personnage entre dans ce monde appelé ‘Men In Black’, dit-elle, alors qu’il y a des femmes dans l’organisation ! C’est quelque chose dont elle parle avec l’Agent O et qui les amuse beaucoup – car l’organisation a du retard à rattraper en la matière. » Elle prend pour exemple notamment le manque d’expérience de l’Agent H, joué par Chris Hemsworth et la tolérance dont la hiérarchie fait preuve à son égard. Alors que son personnage doit, je cite, « bosser dix fois plus dur pour avoir le simple droit de faire partie des MIB. Cela crée un écart entre eux et ils en sont conscients. Il y a donc quelque chose de méta dans leur duo. » On rappelle que précédemment, Tessa Thompson et Chris Hemsworth avaient partagé l’affiche de Thor : Ragnarok.
Avant d’être le Men In Black : International qu’on connaît, le film a failli surtout être un crossover entre l’univers Men In Black et la nouvelle franchise 21 Jump Street. Un projet rendu public suite au piratage des courriels de la major Sony en 2014, le studio étant propriétaire des deux licences. Ça devait s’appeler MIB 23, et Channing Tatum et Jonah Hill, les stars des films Jump Street, auraient rejoint l’univers d’anticipation, probablement aux côtés de Will Smith et Tommy Lee Jones. Mais l’ampleur de la tâche a calmé les ardeurs de Phil Lord et Chris Miller, les deux producteurs de la franchise Jump Street, à l’origine de ce crossover. Sony a produit Men In Black : International à la place.