MES AUTRES VIES DE CHIEN en VOD
- De
- 2019
- 104 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le maître appelle toujours son chien « boss dog », c’est vrai que le clébard a la taille patron, le toutou familial rêvé, protecteur et qui a de l’humour. Oui c’est un film pour enfants rieurs et adultes niais, autant dire les parents que nous allons voir en versant une larmichette.
Mes autres vies de chien titre français sans rapport avec l’américain A dog’s journey, un voyage de chien, est un film signé de Gail Mancuso et sorti en 2019. Il s’agit bien sûr, selon l’inoxydable principe du cinéma de divertissement hollywoodien, de jouer sur les codes anthropomorphiques. Le chien non seulement a une conscience mais parle en voix off.
L’homme est son égal et il a le bonheur d’être interprèté par un Dennis Quaid vieillissant, un peu rouillé du jarret et qui plus que jamais a un sacré coup de menton. L’affaire est produite par Dreamworks et Amblin autant dire les maisons mère de Steven Spielberg. Famille, je vous aime.
Dans le même genre vous pouvez trouver BEETHOVEN DE BRIAN LEVANT (1992) (Un succès mondial, le début d'une franchise, la symphonie pour famille et enfants de Beethoven montre que le chien adopté et pas toujours consenti transforme chacun. L'ange gardien est baveux mais la comédie bienveillante.) ou encore DIDIER DE ALAIN CHABAT (1997) (L'histoire d'un chien qui se transforme en homme. La métamorphose ne l'empêche pas de rester un chien dans sa tête, tout en poursuivant une vie d'homme fidèle. Une comédie fantastique charmante de Alain Chabat.).