>
>
>
Metropolis (Version restaurée)

METROPOLIS (VERSION RESTAURÉE)
en VOD

  • De
  • 1927
  • 144 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Metropolis (Version restaurée) en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1927
144 mn
Parce qu'avec 25 minutes en plus, cette version du film est la plus proche de l'originale
Au XXIe siècle, Métropolis vit sous le joug d'un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins suspendus, tandis que la grande masse de la population travaille à des cadences infernales, dans les profondeurs de la terre...
Ce film n’est pas disponible
  • Science-fiction
  • Allemagne
  • Tous publics

1 MIN AVANT
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Au XXIe siècle, la ville ultramoderne de Métropolis vit sous le joug d'un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins suspendus, tandis que la grande masse de la population travaille à des cadences infernales, dans les profondeurs de la terre.

Maria, une jeune femme de la ville basse, dénonce l’exploitation des travailleurs et rêve d’une union entre les habitants de Métropolis.

Freder Fredersen, le fils de l’homme le plus puissant de Métropolis, tombe amoureux de Maria et essaie de convaincre son père d’aider les ouvriers.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BLADE RUNNER (Un des films les plus influents de l'histoire de la science-fiction. On y retrouve certains des ingrédients de "Métropolis" comme la ville tentaculaire et la séduisante femme robot.) ou encore METROPOLIS (2001) (Parce que cet hommage au classique de Fritz Lang a été réalisé sous la patronage de plusieurs maîtres du manga et de l'animation japonaise (Osamu Tezuka, Katsuhiro Otomo et Rintaro).).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Le salon de filmo #57
>
>
>
Metropolis (Version restaurée)

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous