NEKROMANTIK en VOD
- De
- 1990
- 72 mn



Rob (Daktari Lorenz) travaille pour une société de ramassage de corps (Joe's Street Cleaning Agency), ce qui lui permet de subtiliser des cadavres qu'il ramène chez lui afin de se livrer à des actes érotiques sur eux, avec la complicité de sa fiancée (Beatrice Manowski). Mais son patron s'apercevant que quelque chose cloche, Rob est renvoyé de son travail, ce qui provoque une crise...
- Érotique
- Allemagne
- - 16 ans
- VO - HD
PARCE QUE
Accrochez-vous car ce film repousse les limites du bon goût avec un mélange inédit d’horreur, d’érotisme macabre et de critique sociale. Il s’agit d’un véritable OVNI cinématographique, destiné aux spectateurs avides d’expériences radicales. Ce que vous êtes, à n'en pas douter. Réalisé avec un budget minuscule, Nekromantik est très rapidement devenu un film culte, influençant le cinéma extrême et le body horror. Sa rareté et son interdiction dans plusieurs pays en ont fait un objet de fascination. La scène finale, où le personnage principal s’ôte la vie dans un acte de jouissance macabre, symbolise l’aboutissement ultime de son obsession. Cette séquence a contribué à faire de Nekromantik un film mythique du cinéma extrême.
Cependant, derrière son extrême violence et son esthétique crade, Nekromantik propose une réflexion sur la mort, la répression sexuelle et l’aliénation dans une société rigide et hypocrite. De même, Buttgereit insère aussi un film dans le film, qui est un slasher, dans lequel une jeune blonde est poursuivie par un tueur en série, et par cette mise en abyme, il critique ses contemporains qui mettent en scène des meurtres de masse, lesquels sont acceptés par la critique et le public en général.
Cela ne vous échappera pas, le film a été réalisé avec un budget dérisoire et tourné en Super 8, ce qui accentue son esthétique sale et réaliste. Buttgereit et son équipe ont utilisé des effets spéciaux faits maison, notamment avec de vrais abats d’animaux récupérés dans un abattoir. La célèbre scène où le protagoniste rêve d’un champ ensoleillé et d’un cadavre en putréfaction a été improvisée lorsque l’équipe a trouvé un décor intéressant lors d’un jour de tournage. Cette séquence est devenue l’une des plus marquantes du film.
Et enfin, une surprise : contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un film aussi extrême, la bande-son est étonnamment douce et mélancolique, notamment avec le thème principal composé par Daktari Lorenz. Ce contraste renforce l’atmosphère étrange et poétique du film.