NIKO LE PETIT RENNE 2 en VOD
- De
- 2012
- 73 mn
Niko ne rêve que d’une chose : que son père, membre éminent de la Brigade du Père Noël, retourne enfin vivre avec sa mère. Malheureusement, ce vœu s’éloigne un peu plus lorsque sa mère lui présente son nouveau compagnon, Lenni, qui a lui même un fils, Jonni. Niko doit s’occuper de ce petit frère encombrant. Mais quand Jonni est kidnappé par un loup blanc, Niko part à s...
- Jeunesse
- Finlande
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Et voici le retour de Niko, le petit renne. Niko est un préadolescent plein d’énergie qui vit seul avec sa mère. Dans le précédent épisode, il partait à la recherche son père, membre de la Brigade du Père Noël. Mais celui-ci n’a toujours pas réintégré le foyer familial et Niko ne le voit que rarement, à son grand désarroi. Pire, sa mère a un nouveau compagnon, qui a lui-même un enfant, Jonni. Niko va devoir accepter cette nouvelle situation et gérer les rapports avec un petit frère encombrant.
Le premier épisode des aventures de Niko fut un succès international, vendu dans plus de cent pays, et connu un joli succès en France. Cet accueil enthousiaste incita le scénariste Hannu Tuormainen à lui donner une suite. Mais pas question de la réaliser à la va vite. Afin d'offrir un spectacle magique, la production de ce second volet dura plus de deux ans.
Fable de Noël grand public, Niko le petit renne 2, n’hésite pas à traiter de sujets sensibles comme celui de la famille recomposée ou comment des enfants peuvent gérer leurs sentiments vis-à-vis d’un parent absent. Cette capacité à traiter de façon légère et amusante des thèmes complexes fait tout le charme de ce dessin animé drôle et sensible à la fois.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PETIT GRUFFALO (Un conte initiatique situé dans la forêt. Le père du petit Gruffalo empêche son fils de se promener seul pour ne pas tomber sur la méchante souris... mais l'appel de l'aventure est plus fort que les conseils de prudence.) ou encore MISSION : NOËL (Les dessous de Noël enfin dévoilés... une organisation complexe permet à tous les enfants d'avoir leur cadeau le 25 décembre. Mais un malheur arrive: un enfant a été oublié !).