>
>
>
Nowhere Boy

NOWHERE BOY
en VOD

  • De
  • 2010
  • 94 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Nowhere Boy
FAVORIS
Voir la bande annonce de Nowhere Boy
Voir Nowhere Boy en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2010
94 mn
La jeunesse de John Lennon, à Liverpool, entre sa tante Mimi et sa mère, Julia.

A Liverpool, dans les années 50, le jeune John est élevé par sa tante Mimi, rigide et exigeante. Un jour, un ami lui donne l’adresse de sa mère, Julia, et il lui rend visite. La jeune femme, s’est mariée et a eu deux filles, instable, elle ne peut lui offrir tout l’amour qu’il souhaite mais elle lui insuffle le goût de la musique, et surtout du rockn’roll. Fasciné par Elvis...

Ce film n’est pas disponible
  • Aventure / Action
  • Royaume-Uni
  • Tous publics
  • VM - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Ce premier long métrage de Sam Taylor Woods, réalisatrice palmée d’Or au Festival de Cannes, en 2008, pour son court métrage, Love you more, est un biopic de John Lennon, le fondateur avec Paul Mc Cartney des Beatles. John Lennon qui, s’il n’avait été assassiné le 8 décembre 1980 à New York, aurait eu 70 ans en 2010. Le nom des Beatles n’est pas prononcé une seule fois dans le film. Vers la fin, quand John annonce à sa tante Mimi son départ pour Hambourg, elle demande :"Avec ton nouveau groupe ? Comment s’appelle-t-il, déjà ?", et il rétorque, dans un sourire : "Comme si ça t’intéressait !"

Nowhere Boy, c’est John avant Lennon, cinq années (de 1955 à 1960) dans la vie d’un grand adolescent pris entre deux femmes : Mimi, sa tante rigide qui l’a élevé, et Julia, sa mère désinvolte qui l’a abandonné alors qu’il n’avait que cinq ans et qui lui donne, lorsqu’ils se retrouvent, le goût du rockn’roll. La première est incarnée par Kristin Scott-Thomas, moins séduisante que dans Le Patient anglais, british jusqu’au bout des ongles et parfaite, comme à son habitude, dans un personnage pourtant ingrat, qui passe son temps à le houspiller pour qu’il porte ses lunettes ou travaille mieux à l’école et qui entre dans des colères homériques au cours desquelles elle scande : "Don’t lie to me, John Lennon ! / Ne me mens pas, John Lennon !".

La mère copine, ici sans doute idéalisée, celle pour laquelle John écrira, en 1968, la magnifique chanson qui porte son prénom, Julia, est interprétée par Anne-Marie Duff, repérée chez Peter Mullan dans The Magdalene Sisters (2002), toute de fragilité affichée et d’enthousiasmes enfantins.

Face à elles, le jeune Aaron Johnson, né le 13 juin 1990 à High Wycombe, en Angleterre, et déjà à la tête d’une jolie carrière démarrée à dix ans à la télévision, est un John Lennon, certes un peu âgé et doté de très beaux yeux bleus, mais qui personnifie parfaitement le personnage en devenir, bagarreur, insolent, présomptueux et assoiffé d’amour.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CARNETS DE VOYAGE DE WALTER SALLES (DIARIOS DE MOTOCICLETA, 2003) (L’histoire d’Ernesto Guevara au début des années 50, avant qu’il devienne le «Che») ou encore CONTROL DE ANTON CORBIJN (2007) (Le scénario de cette formidable biographie du leader du groupe Joy Division est signé Matt Greenhalgh, comme Nowhere Boy.).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en streaming et VOD

Voir Bright Star en streaming et VOD

Pas si éloigné

Voir Tina en streaming et VOD

Voir Marguerite en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Nowhere Boy

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous