OUIJA : LES ORIGINES en VOD
- De
- 2016
- 95 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Ouija les origines réalisé par Mike Flanagan en 2016 fait suite à Ouija film réalisé en 2014 par Stiles White. Le film de Flannagan entend donc remonter aux sources de cette terrifiante histoire au centre de laquelle se trouve un jeu de société très connu aux Etats-Unis, le « Ouija ». Ce dernier tire son nom du collage du "oui" français avec le "oui" allemand pour rappeler que c’est par définition la réponse que l’on attend quand on sollicite des esprits. Car il s’agit bien ici de spiritisme : dans les faits, le Ouija, c’est une planchette mise au point pour communiquer avec l’au-delà.
C’est au beau milieu du XIXe siècle qu’est né ce jeu. A cette époque, le marché du spiritisme pour tous est florissant et différents instruments sont inventés pour faire parler les morts. Ainsi naquit la "Ouija" planchette parlante inventée par un avocat et un entrepreneur. Véritable succès commercial durant des décennies, le jeu est de plus en plus populaire aux Etats-Unis et le célèbre artiste Norman Rockwell a dessiné un couple avec une planche de Ouija pour la couverture d’un journal américain ! Et ce jeu appartient désormais à la célèbre marque Hasbro qui depuis 1991 en a conçu une nouvelle version toujours aussi populaire.
L’action du film de Mike Flannagan se situe en 1967, à Los Angeles. Alice Zander y élève seule ses deux filles depuis que son mari a été tué. Elle décide de monter une arnaque en ayant recours à la fameuse planche Ouija afin de pimenter son commerce de séances occultes bidon et attirer de nouveaux clients. Mais c’est sans compter sur les esprits qui n’aiment pas qu’on les dérange… La partie commence, rien ne va plus du tout…
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE : AU COMMENCEMENT (Le film de Renny Harlin, comme celui de Mike Flanagan, remonte aux origines d'une histoire terrifiante.) ou encore INSIDIOUS (Dans ce film d'épouvante la maison nouvellement occupée tient une place prépondérante et n'est pas un simple décor comme un autre.).