PAPI-SITTER en VOD
- De
- 2020
- 93 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Les contraires s’attirent, c’est bien connu. Et c’est sur cette axiome que fonctionne si bien Papi Sitter : l’affrontement, une veille de bac, entre les deux grands-pères d’une adolescente à la veille de son grand examen. Gérard Lanvin campe un gendarme très à cheval sur la discipline et les principes, tandis qu’Olivier Marchal joue un ancien patron de boîte de nuit. Quelle vision va s’imposer ? Peu importe. Car entre les deux, la gamine dissipée, interprété par Camille Aguilar, va surtout s’ingénier à jouer l’un contre l’autre et faire à sa manière…
Philippe Guillard, ancien journaliste rugby à Canal + a eu l’idée du film sur le tournage du Fils à Jo, sa première réalisation. On est en 2010, Lanvin et Marchal sont dans la distribution et tous les jours ils ont la visite du père du réalisateur, ancien gendarme, gentiment psychorigide, que tout le monde sur le plateau finit par appeler “Mon Capitaine”. Le film lui est dédié.
Gérard Lanvin s’était particulièrement attaché à la personnalité de ce père à l’époque. C’est même lui qui à la fin du tournage avait suggéré à Philippe de l’écrire un jour un rôle qui s’inspirerait de son père. Des années plus tard, le personnage de l’autre grand-père a été inspiré à Philippe Guillard par le vieil homme un peu vicelard sur les bords que jouait Robert de Niro dans Dirty Papy.
Dans le même genre vous pouvez trouver IL EST GÉNIAL PAPY ! (Une vision amusée de ce que peut être la relation entre un grand-père et son petit-fils.) ou encore LE FILS À JO (Les rapports intergénérationnels entre pères et fils était déjà au centre du premier film de Philippe Guillard.).