PERSONA NON GRATA en VOD
- De
- 2019
- 89 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
On a souvent rêvé l’opportune disparition de quelqu’un, d’un être toxique ou malfaisant. Dans le domaine du coeur, dans le domaine de la famille ou dans celui du business. Mais qu’arriverait-il si le souhait était exaucé ?
Pour son cinquième film comme réalisateur Roschdy Zem met en scène un conflit moral, et une culpabilité consentie. Nicolas Duvauchelle est associé à Raphael Personaz. Pour sauver leur entreprise ces deux hommes vont choisir leur face obscure et en payer le prix.
Roschdy Zem s’est réservé le rôle du un mauvais ange, avec une de ces incarnations ambiguës dans lesquels il excelle. Le film est sorti l’été 2019, il s’intitule Persona non grata, locution latine signifiant littéralement qu’on n’est pas le bienvenu…
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INTRUS DE BETO BRANT (2001) (Le film originel, de nationalité brésilienne, à partir duquel Roschdy Zem a construit le sien. L'argument est similaire: deux actionnaires minoritaires, amis d'enfance, cherchent à éliminer le principal actionnaire qui cherche à les évincer. Mais tuer n'est pas jouer...) ou encore LE CAPITAL, DE COSTA-GAVRAS (2004) (La résistible ascension d'un second couteau dans une banque d'affaire, profitant de la maladie du grand patron. Mais la guerre est déclarée avec les maîtres internationaux de la finance et tous les coups sont permis. Un film sur le meurtre légal en entreprise.).