PRÊT À TOUT en VOD
- De
- 2014
- 95 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
A 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec deux de ses potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux mais qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine. Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.
Réalisé par Nicolas Cuche à qui l’on doit La Chance de ma vie, avec François-Xavier Demaison et Virginie Efira, Prêt à tout est une comédie qui compte dans sa distribution Aïssa Maïga dont la filmographie déjà bien fournie intègre des œuvres comme Les Poupées russes de Cédric Klapisch, L’un reste, l’autre part de Claude Berri ou encore L’écume des jours de Michel Gondry. Et puis Max Boublil vu dans Les Gamins d’Anthony Marciano. Il y a également Patrick Timsit, Quasimodo dans Quasimodo d’El Paris qu’il a lui-même réalisé, et Chantal Lauby, l’une des deux têtes d’enterrement dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron.
Prêt à tout, qui se veut être, selon son réalisateur Nicolas Cuche, un Capra des temps modernes, du moins dans son inspiration, bénéficie à coup sûr d’un atout de taille de plus en plus rare dans le cinéma actuel, à savoir la présence de seconds rôles bien écrits, savamment interprétés et fortement intéressants sur le plan psychologique.
Dans le même genre vous pouvez trouver UN FAUTEUIL POUR DEUX (L'intrigue de ce film de John Landis est également fondée sur le mensonge et l'usurpation d'identité.) ou encore SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI (Patrick Timsit et Aïssa Maïga partageaient déjà l'affiche de cette comédie signée Alain Chabat.).