QU'EST-IL ARRIVÉ À BABY JANE ? en VOD
- De
- 1963
- 128 mn
Ce film n’est pas disponible
Pour Joan Crawford, actionnaire de Pepsi, exigeant qu'on voit une bouteille dans ses films
Jane Hudson fut une enfant vedette dans les années 20 mais c'est sa soeur Blanche qui devint une actrice renommée. Lorsqu'un accident met fin à sa carrière, elle devient dépendante de sa soeur déchue qui révèle au fil du temps son aigreur et sa jalousie.
Ce film n’est pas disponible
- Drame
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VO
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
En 1962, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? est le 12e long métrage de Robert Aldrich qui a acquis un solide savoir faire comme assistant des plus grands cinéastes comme Renoir, Chaplin et Losey avant de voir sa carrière décoller entre 1953 et 56, avec 8 films, dont deux westerns Apache et Vera Cruz et deux films noirs : En quatrième vitesse et Le grand couteau. Mais le sous-texte sur le maccarthysme lui avait valu une certaine froideur à Hollywood.
Après un petit exil en Europe et quelques films mineurs, Aldrich rentre au pays pour s’atteler à ce projet dont la photo est signée Ernst Haller, oscarisé pour Autant en emporte le vent, et dont le scénario est de Lukas Heller qui écrira aussi pour lui : Le Vol du Phoenix, Les douze salopards, Faut-il tuer Sister George, Trop tard pour les héros ou encore Chut Chut chère Charlotte, tiré du même écrivain Henry Farrell. Sur le plateau Aldrich a la bonne idée de réunir deux stars avides de travailler : Bette Davis et Joan Crawford qu’il avait dirigée dans Feuilles d’automne en 56. Seul problème : Les deux dames se détestent.
Après un petit exil en Europe et quelques films mineurs, Aldrich rentre au pays pour s’atteler à ce projet dont la photo est signée Ernst Haller, oscarisé pour Autant en emporte le vent, et dont le scénario est de Lukas Heller qui écrira aussi pour lui : Le Vol du Phoenix, Les douze salopards, Faut-il tuer Sister George, Trop tard pour les héros ou encore Chut Chut chère Charlotte, tiré du même écrivain Henry Farrell. Sur le plateau Aldrich a la bonne idée de réunir deux stars avides de travailler : Bette Davis et Joan Crawford qu’il avait dirigée dans Feuilles d’automne en 56. Seul problème : Les deux dames se détestent.
Dans le même genre vous pouvez trouver JEUNE FILLE PARTAGERAIT APPARTEMENT ou encore CHUT CHUT CHÈRE CHARLOTTE .