STARDOG ET TURBOCAT en VOD
- De
- 2019
- 91 mn
- Jeunesse
- Royaume-Uni
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Stardog and Turbocat est le premier long métrage de Ben Smith, qui est aussi acteur (il prête sa voix à David, le maître de Buddy qui l’envoie dans l’espace) et producteur. En 2004, Ben Smith fonde avec Jan Rogowski le studio Red Star, spécialisé dans les films d’animation en 3D et 4D conçus pour les attractions ou les musées, et produit plus traditionnellement des films d’animation, dont Stardog and Turbocat, sorti au Royaume-Uni en décembre 2019, et seulement en mai 2021 en France, pour cause de pandémie mondiale…
Le casting so british des voix contribue au charme du film. On y retrouve le gallois Luke Evans (TurboCat), habitué aux rôles d’Apollon, parfois littéralement comme dans Le choc des titans, ou plus symboliquement dans Tamara Drewe, où il incarne Andy, l’homme à tout faire sexy. Dans le film de Stephen Frears, il est déjà charmé par l’anglaise Gemma Arterton, qui prête sa voix à la lapine guerrière Cassidy. Quant au chien super-héros du titre, Buddy, il est incarné vocalement par Nick Frost, anglais célèbre pour le duo comique qu’il forme avec Simon Pegg depuis le sitcom britannique Les allumés, mais surtout depuis leur association avec le réalisateur Edgar Wright inaugurée par le succès mondial de Shaun of the dead en 2005.
Enfin, pour les plus jeunes (et pour donner une dimension plus internationale au film), la voix de la petite souris Tinker est celle de Charli D’Amelio, star américaine des réseaux sociaux, dont les vidéos de danse sur TikTok ont attiré plus de 120 millions d’abonnés…
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHIMPANZÉS DE L'ESPACE (parce que les américains préféraient envoyer des singes dans l'espace, plutôt que des chiens (animal privilégié par les Russes !).) ou encore LEGO BATMAN: LE FILM (Parce que TurboCat est une autre façon de revisiter le personnage de Batman).