SWITCH en VOD
- De
- 2011
- 99 mn
- Policier / Suspense
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Efficace. Le mot est lâché.
C'est l'adjectif adéquat pour qualifier ce Fugitif au féminin qui mise sur l'action pure et deux interprètes qui en imposent : la belle Karine Vanasse, entraperçue dans Minuit à paris de Woody Allen et qui prouve ici son talent athlétique. Aux basques de cette fausse coupable vaguement hitchcockienne, Eric Cantona assure en flic qui parle peu mais réfléchit beaucoup. Il court aussi notre Canto, en particulier dans une scène de poursuite impressionnante à travers les maisons d'un lotissement chic. Et que je traverse le jardin, que je saute un muret, que je débouche dans un salon et hop que je saute du balcon dans une ruelle, que je monte un escalier, etc...
Et pourquoi elle fuit cette fille dans ce thriller qui, comme le déclara lui-même Frédéric Schoendoerffer, ne vise qu'à divertir ?
Parce qu'il ne faut pas échanger-switcher- son appartement pour les vacances. Vous croyez que vous allez passer une semaine de rêve dans un appartement sublime au pied de la Tour Eiffel et puis vous tombez dans un piège : vous vous réveillez le matin avec un cadavre sans tête dans votre lit, des flics dans le couloir et beaucoup de mal à prouver votre véritable identité.
Aux prochaines vacances, franchement, allez à l'hôtel. Sauf si vous voulez que Cantona ne vous lâche plus d'une semelle...
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FAUX COUPABLE D'ALFRED HITCHCOCK (Un classique du polar avec usurpation d'identité où Henry Fonda, le faux coupable, prouve son talent de vrai grand comédien.) ou encore LE FUGITIF D'ANDREW DAVIS (Film de faux coupable dans le contexte mouvementé du "je fuis, donc je suis... innocent" ! Avec un Harrison Ford, génial en fuyard, et Tommy Lee Jones à ses basques. Cherchez le manchot !).