THE COLONY en VOD
- De
- 2014
- 91 mn
En 2045, une nouvelle ère glaciaire a vu le jour et les humains vivent terrés dans des bunkers souterrains. Il leur faut tenter de survivre sans mourir de faim et surtout sans tomber dans les griffes de cannibales aussi agressifs qu’affamés…
- Fantastique / Horreur
- Canada
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Si l’histoire évoque des classiques des films de science-fiction sur fond d’apocalypse comme La route de John Hillcoat, The Rover de David Michôd ou 28 jours plus tard de Danny Boyle, les auteurs se sont aussi inspirés du Global Seed Vault, une banque de données située en Norvège où sont conservées des échantillons de semences de plantes destinées à les préserver en cas de catastrophe naturelle. Kevin Zegers, héros de la série télévisée Gossip Girl, a retrouvé les attitudes physiques de son père qui travaillait dans une carrière. Il se sentait à l’aise dans le décor souterrain du film et n’avait qu’un regret : que son téléphone portable ne passe pas dans la base NORAD.
Bill Paxton, acteur apprécié dans des films d’action comme Apollo 13, True Lies ou Titanic était moins adapté au décor que son partenaire. Il a mis quelques jours à ne plus souffrir de claustrophobie. Il s’est passionné pour le scénario parce qu’il trouvait intéressant de créer un personnage qui a abandonné son humanité pour survivre.
Laurence Fishburne a, quant à lui, particulièrement souffert lors du tournage d’une scène dans un hangar à avions dont la température est maintenue à moins trente degrés centigrade. Jeff Renfroe, le réalisateur du film a, cependant, fait appel aux magiciens des effets spéciaux numériques pour créer les décors gelés de ce conte postapocalyptique.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA ROUTE (Parce que ce film postapocalyptique mettant Viggo Mortensen en vedette est tout aussi sombre.) ou encore 28 JOURS PLUS TARD (Parce qu'on y retrouve la même atmosphère pesante dans un monde ravagé par une catastrophe.).