>
>
>
The Devil's Hour

THE DEVIL'S HOUR
en VOD

  • De
  • 2019
  • 91 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de The Devil's Hour
FAVORIS
Voir la bande annonce de The Devil's Hour
Voir The Devil's Hour en streaming sur Filmo
Disponible le 01/01/2025
Dispo. le 01/01/2025

2019
91 mn
Un rollercoaster horrifique jouant habilement avec les codes du genre.
Deux entrepreneurs modernes, Drew et Max, diffusent en live sur le web des exorcismes qui sont en fait des canulars. Mais leur business bascule le jour où l’actrice utilisée devient mystérieusement possédée par un véritable démon. Devant un public mondial en croissance rapide, le démon les soumet à une série de défis violents et humiliants destinés à les punir pour leurs mensonges...
Disponible le 01/01/2025
Dispo. le 01/01/2025
Dispo. le 01/01/2025
  • Fantastique / Horreur
  • Etats-Unis
  • - 12 ans

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Les exorcismes sont tous t’ils réels ? Visiblement non si on se fie à la première partie de The Devil’s Hour qui, commençant dans un esprit potache, continue dans l’horreur pur et dur. On y suit les carabistouilles de Drew et Max, deux magouilleurs de première qui, via leur émission sur le web, diffusent d’impressionnantes séances d’exorcismes qui s’avèrent être des canulars judicieusement montés. Jusqu’au jour où une actrice, leur victime du jour, se retrouve réellement sous l’emprise du démon en direct live. La possédée obligeant alors le faux exorciste à subir quelques défis humiliants jusqu’à ce qu’il avoue l’arnaque à ses milliers de fans.

Visiblement, le metteur en scène Damien Leveck connaît ses classiques, puisque son Devil’s Hour reprend les codes du genre dans une série de séquences ou la possédée roule des yeux et prend une voix d’outre-tombe façon Linda Blair dans L’exorciste. Damien Leveck était d’autant plus rodé qu’il avait tourné trois ans auparavant une version de 19 minutes au titre homonyme et projeté avec succès dans différents festivals de courts métrages internationaux. 

Bien que Damien LeVeck soit un fan hardcore de L’Exorciste (mais qui ne l’est pas ?), il tenait à que sa possédée ne fasse pas des choses infaisables comme le tournoiement de tête de Linda Blair à 360 degrés dans le film de Friedkin. Idem pour les sons gutturaux de l’actrice qui, contrairement aux films d’exorcisme habituels, n’est pas une simple superposition de la voix de l’actrice. Pour plus de bizarrerie, il a préféré mixé les cordes vocales de celle-ci à celles d’un acteur  en faisant ensuite quelques flux et reflux au son, histoire de bien différencier la voix de la possédée de celle de son possesseur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GHOSTLAND (Un film d'horreur pure et dur rendant hommage à Lovecraft. Par Pascal Laugier, le meilleur spécialiste du genre enFrance.) ou encore OUIJA : LES ORIGINES (Une arnaque au spiritisme dévie vers l'épouvante pure. Suite efficace d'une saga horrifique.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
The Devil's Hour

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous