THE VILLAINESS en VOD
- De
- 2017
- 119 mn
Sook-hee, une tueuse sans pitié, est recrutée comme agent dormant par Madame Kwon, chef du Service des secrets sud-coréen qui lui donne une nouvelle identité : Chae Yeon-soo, actrice de théâtre. On lui promet la liberté totale en échange de dix ans de service. Mais le passé de Sook-hee ne tarde pas à la rattraper et à s'immiscer dans sa nouvelle vie...
- Aventure / Action
- Corée du Sud
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Présenté hors compétition au festival de Cannes en mai 2017, The Villainess, autrement dit « la méchante », a été accueilli par une standing ovation de plusieurs minutes. Mêlant action et drame, cette production sud-coréenne a été réalisée par Byeong-gil Jeong, à qui on doit aussi le thriller Confession of murder
Comment ne pas penser à Nikita ou à Kill Bill devant The Villainess ? L’héroïne de cette histoire qui s’ouvre sur une scène de massacre d’anthologie est une redoutable tueuse maniant aussi bien les armes à feu que les poignards et capable d’impressionnantes prouesses physiques. Recrutée par les services secrets, elle s’apprête à commencer une nouvelle vie quand son passé violent et tragique refait surface.
Vue précédemment dans Thirst, ceci est mon sang, la comédienne Kim Ok-vin interprète cette « villainess » qui, plus d’une fois dans le film, se retrouve le visage éclaboussé de sang. L’actrice se souvient : « tout ce sang et les ecchymoses finalement c’était la routine des scènes d’action. Mon menton, lui, a failli devenir carré à force de serrer la mâchoire pour avoir la mine sombre de mon personnage »!
Dans le même genre vous pouvez trouver NIKITA (Une intrigue similaire : une tueuse recrutée par des services secrets) ou encore KILL BILL (Un film d'action sur le thème de la vengeance avec une héroïne experte en arts martiaux).