THE WITCH en VOD
- De
- 2016
- 89 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis | Canada
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
William et Katherine et leurs cinq enfants s'installent dans une ferme isolée en bordure d'une forêt, loin de toute civilisation. Nous sommes en 1630, en Nouvelle - Angleterre, et le couple en question est très porté sur la religion et les sermons, ce qui provoque l'animosité de leurs voisins à leur égard et les pousse à quitter la ville et à choisir de vivre reclus. Mais un jour, leur nouveau-né disparaît et leurs récoltes sont détruites sans raison apparente. Commence alors la discorde qui mènera tout un chacun à blâmer les autres pour le mauvais sort qui s'acharne sur la famille. Et si la forêt voisine y était pour quelque chose? Et si la fille aînée était envoûtée?
The Witch est un film d'horreur qui suggère beaucoup plus qu'il ne montre, et ça marche. Les cadrages serrés ménagent des effets de surprise d'une grande efficacité et l'interprétation des acteurs est d'autant plus réaliste qu'ils ne sont pas de grandes stars. Et il y a la forêt qui à elle seule mériterait peut-être un prix tant sa présence singulière assure aux spectateurs de The Witch les montées d'adrénaline dont ils sont demandeurs.
Réalisé par Robert Eggers dont c'est le premier long métrage, The Witch est donc interprété par Ralph Ineson vu dans Le Chasseur et la reine des glaces, puis Kate Dickie au physique parfait pour les rôles empreints d'étrangeté et qui tenait le rôle féminin principal dans Sauvages de Tom Geens. Et dans le personnage de la fille aînée de la famille, Anya Taylor-Joy qui depuis a fait une composition remarquable dans le film de Luke Scott Morgane.
Dans le même genre vous pouvez trouver PROMENONS NOUS DANS LES BOIS (Ce film d'horreur de Lionel Delplanque mise aussi beaucoup sur la forêt comme élément effrayant.) ou encore MORGANE (Ce film d'horreur réalisé par Luke Scott, compte également en tête de sa distribution la jeune actrice Anya Taylor-Joy.).