THEMROC (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1973
- 105 mn
- Drame
- France
- Tous publics
1 MIN AVANT
Le passage du cinéma muet au parlant a révolutionné l’industrie du 7e art. Soudain, il ne suffisait plus d’écrire une histoire, il fallait aussi écrire des dialogues. En 1973, Claude Faraldo, pour Themroc, a choisi un autre moyen d’expression pour ses personnages : les grognements et autres onomatopées.
Themroc, c’est le nom du personnage principal, un ouvrier qui surprend un jour son patron en train de tromper sa femme avec une secrétaire ! Son chef tentant de le faire taire, il s'enfuit et part se barricader chez lui, retenant par la même occasion sa mère et sa soeur en otages. Themroc cède rapidement à la folie et la police va tenter d'intervenir...
Themroc est un film typique de la contestation des années 1970 avec un générique prestigieux puisqu’on retrouve dans le rôle-titre Michel Piccoli, mais aussi Patrick Dewaere, Coluche et Miou Miou, trois pensionnaires du Café de la gare cofondé par Romain Bouteille qui joue aussi dans le film de Claude Faraldo.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GRANDE BOUFFE (Une autre critique de la société avec Michel Piccoli.) ou encore TOUCHE PAS LA FEMME BLANCHE (Encore une autre critique de la société avec Michel Piccoli.).